Fermer
Smartwatches

Misfit Path : une smartwatch hybride avec du style à 150 euros

Misfit Path : une smartwatch hybride enfin avec du style !

Au CES 2018, Misfit a dévoilé sa nouvelle smartwatch Path. Qualifiée comme la « smartwatch hybride » et suivant une tendance que de nombreux fabricants poursuivent, la Path tente de combiner l’apparence d’une montre standard avec la fonctionnalité accrue d’une smartwatch. Dans un marché où l’intérêt pour les smartwatches standards semble être en baisse, les montres hybrides comme la Path pourraient être en mesure d’attirer un public plus large.

Si vous avez déjà utilisé une smartwatch hybride, vous savez probablement déjà à quoi s’attendre d’une telle montre. La Misfit Path dispose de toutes les fonctionnalités d’une smartwatch pour un design plus traditionnel, attirant ceux qui apprécient l’esthétique de ce qu’ils portent sur leurs poignets. C’est aussi une bonne option pour ceux qui n’aiment pas l’idée de charger à plusieurs reprises une smartwatch, car la Path ne nécessite aucune charge.

Comme vous pouvez l’imaginer, le fait qu’elle dispose d’un traditionnel sans écran LCD signifie que vous ne disposerez pas de toute la gamme de fonctionnalités à votre disposition sur une smartwatch traditionnelle. Vous serez toujours en mesure de coupler la Path avec votre smartphone en Bluetooth, et son accéléromètre à 3 axes lui permet de suivre vos pas, vos calories brûlées, votre distance parcourue et vos habitudes de sommeil. Malgré le fait qu’elle ne dispose pas d’écran, elle va discrètement vibrer lors de vos appels, messages et alertes d’applications, ainsi que pour des alarmes intelligentes et des rappels de vous bouger.

En plus de ces fonctionnalités un peu basiques (et attendues), vous pouvez également utiliser le bouton intelligent de la Path pour contrôler la lecture de la musique ou faire sonner votre smartphone, ce qui est très pratique. La montre elle-même est étanche jusqu’à 50 mètres et peut durer 6 mois sur sa pile remplaçable. Donc si vous êtes une de ces personnes qui détestent l’idée de brancher une smartwatch tous les soirs, cette montre est à envisager.

Moins de 150 euros

Il sera intéressant de voir l’accueil que va recevoir la Path, principalement parce que le public des smartwatches semble diminuer. En fait, la seule vraie smartwatch de la dernière heure a été l’Apple Watch. Les smartwatches hybrides, avec leur accent sur le compromis, pourraient trouver des fans où les smartwatches n’ont pas réussi à attirer les consommateurs.

Le meilleur de tous, la Path est assez bon marché, avec un prix qui va de pair avec d’autres smartwatches et se situe bien en dessous du coût de certaines montres analogiques. La Misfit Path est lancée en quatre coloris — acier inoxydable, rose, or, et acier inoxydable avec accent doré — et est disponible dès maintenant sur le site Web de Misfit pour 149,99 euros.

Mots-clé : MisfitMisfit PathPath
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.