Fermer
Smartwatches

CES 2018 : la smartwatch hybride Misfit Path apporte le minimalisme

CES 2018 : la smartwatch hybride Misfit Path apporte le minimalisme

Malgré leur polyvalence technologique et leur utilité, les smartwatches n’ont pas complètement pris d’assaut le marché comme peuvent le faire les smartphones. Mais, alors qu’on leur prédisait un succès fou, ce dernier n’est pas au rendez-vous, et beaucoup de choses peuvent être pointées du doigt, en particulier la complexité de ces smartwatches et le poids qui va avec. Des smartwatches hybrides sont apparues dans le but de combiner la conception analogique classique avec certaines fonctionnalités de suivi intelligentes, mais certaines d’entre elles oscillent encore à la frontière des deux mondes. Néanmoins, la nouvelle Misfit Path jette presque tous les doutes sur son design intemporel classique. Mais comme on dit, les regards peuvent être trompeurs.

La Path est la smartwatch hybride la plus petite et la plus minimaliste de Misfit à ce jour. En d’autres termes, elle se rapproche le plus de l’image d’une montre analogique classique. Conçue pour les utilisateurs soucieux de la mode de tout genre, la Misfit Path cache habilement le fait qu’il s’agit, en effet, d’une montre connectée.

Un tel design renferme néanmoins toute la technologie nécessaire pour être aussi performante que les trackers d’activités les plus élémentaires. Ainsi, la Path est capable de comptabiliser le nombre de pas, les calories brûlées, les distances parcourues, la durée et la qualité du sommeil, le tout automatiquement sans appuyer sur aucun bouton. Et même si vous ne serez jamais en mesure de voir qui appelle ou qui a envoyé ce message, vous serez quand même averti quand ceux-ci arriveront, et vous pourrez même les personnaliser à partir de l’application smartphone. Peut-être que l’une des caractéristiques les plus étranges est que la Misfit Path peut mettre à jour automatiquement son heure et la date en fonction du fuseau horaire.

Une montre robuste à moins de 150 dollars

Malgré son apparence presque fragile, la Path est tout aussi robuste que les autres smartwatches hybrides de Misfit. Cela signifie qu’elle est étanche à l’eau jusqu’à 50 mètres. Mais, peut-être que la caractéristique la plus rassurante est que vous n’aurez pas à recharger cette montre, car elle utilise les mêmes piles que de nombreuses montres traditionnelles.

La Misfit Path semble être conçue pour attirer les consommateurs amateurs de mode, qui ne sont pas attirés par les smartwatches actuellement sur le marché. Mais, cela a un coût puisque la montre est vendue au prix de 149,99 dollars. La Misfit Path sera en vente au printemps et sera disponible en quatre coloris : acier inoxydable, rose, or et acier inoxydable avec un ton or. Bien, qu’elle aura un bracelet de sport en silicone par défaut, ce dernier peut être interchangé avec une large gamme de bracelets de 16 mm.

Mots-clé : CES 2018MisfitMisfit Path
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.