Fermer
Tablettes

Chuwi Hi9 Air : les précommandes sont désormais ouvertes

1523401857_screen_shot_2018-04-10_at_4.09.47_pm

Les tablettes Android se font de plus en plus rares ces jours-ci, mais certains OEM n’abandonnent toujours pas le combat. Au MWC 2018, en février dernier, Huawei a dévoilé la MediaPad M5 pour donner un peu de concurrence à l’iPad Pro (et à la Galaxy Tab S3 de Samsung). Maintenant, Chuwi essaie de battre Huawei à son propre jeu avec la Hi9 Air. La tablette Android la plus récente et la plus ambitieuse à ce jour est maintenant disponible en précommande avec un prix qui nuit à ce que propose Huawei avec sa MediaPad M5.

La plupart des tablettes Android de Chuwi se trouvent dans le secteur du milieu de gamme, ce qui rend la Hi9 Air assez spéciale dès le départ. Bien qu’un peu daté, le processeur MediaTek Helio X20 fasse toujours partie de la gamme haut de gamme du fabricant de puces. Couplé avec 4 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage extensible, et un écran LCD Sharp de 10,1 pouces d’une résolution de 2 560 × 1 600 pixels, la Chuwi Hi9 Air correspond presque à la plus grande, non-Pro, MediaPad M5 en matière de spécifications.

Cependant, il y a trois choses qui s’y prêtent. La première est la batterie de 8 000 mAh, plus grande que les 7 500 mAh du MediaPad M5. La seconde est le support double SIM 4 G LTE, qui est pratiquement inexistant dans n’importe quelle tablette du marché. La seule chose qui manque est le support d’un stylet actif et sensible à la pression.

Un prix très impressionnant !

Cependant, ce qui reste le plus attrayant pour le grand public c’est le prix. La Chuwi Hi9 Air coûtera 194 euros au lancement, soit beaucoup moins que les 400 euros réclamés pour la MediaPad M5. Mais cela ne s’arrête pas là. Au cours de la période de précommandes, Chuwi a même proposé un rabais pour les plus rapides.

En effet, les 10 premières précommandes ont été en mesure de mettre la main sur la tablette pour seulement 114,99 dollars. De la 11e jusqu’à la 300e précommande, le prix a été de 199,99 dollars. Après cela jusqu’à la 500e précommande, le prix grimpe à 214,99 dollars. Enfin, à partir de la 501e commande, jusqu’à ce que la tablette soit lancée, la Chuwi Hi9 Air ne coûtera que 229,99 dollars avant d’atteindre son prix normal de 240 dollars.

Allez-vous craquer ?

Mots-clé : ChuwiHi9 Air
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google précise que Fuchsia n’est pas Linux, mais un kernel Zircon

Google a récemment publié la documentation de son futur système d’exploitation Fuchsia, dont beaucoup pensent qu’il va un jour remplacer...

Fermer