Fermer
DéveloppementOutils - Conseils

Google met à jour son plugin Eclipse avec plus d’APIs

Eclipse est un IDE en anglais ou EDI en français, autrement dit un environnement de développement intégré, qui est fortement soutenu par son utilisation de plugins. Un de ces plugins les plus populaires est proposé par Google qui permet le développement de Cloud SQL et des APIs Google.
Google a récemment mis à jour ce dernier avec deux nouvelles fonctionnalités qui ne manqueront pas d’être d’une grande aide pour les développeurs.

Les deux fonctionnalités ajoutées au plugin vont ainsi permettre d’outiller l’utilisation la persistance de l’API de Java pour accéder au Cloud SQL, et d’importer les dernières APIs de Google dans votre projet GPE (Google Plugin for Eclipse). Les deux mises à jour apporteront une expérience “plus riche” en terme de développement mais aussi d’outillage pour tous ceux qui travaillent sur ces programmes.

Java Persistence API introduit le mapping d’objet relationnel, et ce afin d’accéder à des bases de données dites relationnelles. Le nouveau plugin ajoute ces outils pour le Cloud SQL et le Google App Engine. Si vous êtes dans un projet GPE, le JPA peut être activé et configuré comme une facette du projet.

Google met à jour son plugin Eclipse avec plus d'APIs - Java Persistence API

Le nouveau plugin Google pour Eclipse offre également un accès à toutes les nouvelles API Google. Ces dernières vont pouvoir être facilement accessible d’un simple clic. Vous pouvez également télécharger la bibliothèque cliente de l’API Google de Java afin d’accorder l’accès à l’API Google au sein d’un projet App Engine. Il dispose également des notifications de mise à jour afin que vous puissiez garder une trace de toutes les nouvelles versions des différentes APIs.

Google met à jour son plugin Eclipse avec plus d'APIs - Import des APIs Google

Si vous voulez commencer à coder tout de suite, GPE 2.6 est disponible pour votre plus grand plaisir et donc téléchargeable dès maintenant.

L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ? J’ai récemment demandé l’accès au Cloud SQL de Google afin de tester leur service. Avez-vous un retour à me faire sur ce dernier ?

Mots-clé : APIeclipseEDIGoogleIDEjava
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.