Fermer
Smartphones

Xiaomi Black Shark : un teaser laisse entrevoir un écran 18:9

Xiaomi Black Shark : un teaser laisse entrevoir un écran 18:9

Évoqué dans de multiples rumeurs depuis des mois, le Black Shark de Xiaomi est finalement proche de faire officiellement son apparition. En attendant une annonce du constructeur chinois, de multiples fuites ont parlé du smartphone centré sur les jeux. Plus récemment, un nouveau teaser est apparu sur Weibo, qui laisse échapper de subtils indices sur la conception du smartphone, comme le souligne Android Central.

Bien qu’il soit très difficile de savoir ce que le constructeur a en tête avec ce smartphone, il est maintenant évident que le smartphone aura des coins arrondis de tous les côtés. En outre, nous pouvons voir un curseur vert autour du bord droit du smartphone.

Pour rappel, le Black Shark est la sous-marque de Xiaomi qui a débuté avec sa première création sous la forme d’un smartphone orienté aux gamers. Le lancement du smartphone est prévu pour le 13 avril en Chine. Comme vous pouvez vous en douter, s’il arrive à être très attrayant, le Black Shark arrivera en concurrence avec le Razer Phone, sorti l’année dernière.

On ne sait pas encore beaucoup de choses sur le smartphone, mais il a été confirmé que ce dernier disposera de la puce Snapdragon 845 de Qualcomm, comme teasé par les fabricants.

Le Black Shark risque d’être un puissant smartphone pour les gamers

Que disent les rumeurs ?

Selon un listing trouvé sur AnTuTu, le Black Shark arborera un Snapdragon 845 avec 8 Go de mémoire vive (RAM). Bien que la taille de l’écran et le taux de rafraîchissement n’aient pas été confirmés, il est probable que le smartphone aura un écran au ratio 18:9 avec une résolution de 2 160 × 1 080 pixels. En plus de cela, nous nous attendons à avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz analogue à celui du Razer Phone.

GizmoChina a rapporté que le Black Shark sera disponible avec des variantes ayant 6 Go/8 Go de RAM, et 128 Go/256 Go de stockage interne. Le smartphone prendra en charge la charge rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm.

En outre, la fuite confirme également Android Oreo sur le téléphone, ce qui signifie que nous pourrions voir le support du Project Treble aux côtés d’un smartphone aux spécifications très attrayantes.

Des contrôleurs Bluetooth

Enfin, une nouvelle image fraîchement postée montre que ce premier smartphone de jeu Black Snake aura des contrôles Bluetooth amovibles. En d’autres termes, nous pourrions voir une « Nintendo Switch », mais sous Android. L’idée n’est pas vraiment nouvelle. Au moment où la Switch, ou même ses brevets ont été mis au jour, il y a eu de nombreux concepts, hacks et mods pour dupliquer cela sur divers périphériques et systèmes d’exploitation. En fait, même avant la Nintendo Switch, il y avait déjà des accessoires qui se clipsaient sur le smartphone pour servir de contrôleurs de jeu Bluetooth.

Reste à savoir comment cela va se traduire avec le Black Snake, et si l’expérience sera aussi convaincante que sur la Switch. En tout cas, il semble que Xiaomi veut faire quelque chose de grand avec ce smartphone !

Mots-clé : Black SharkXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.