fermer
Smartphones

Xiaomi Mi A2 : voici toutes les spécifications supposées du smartphone

xiaomi mi
Xiaomi Mi A2 : voici toutes les spécifications supposées du smartphone

L’année dernière, Xiaomi a lancé son tout premier appareil Android, le Xiaomi Mi A1. Selon une série de fuites, la société pourrait bientôt lancer le Xiaomi Mi A2. Initialement, le smartphone sera lancé en Chine sous le nom de Xiaomi Mi 6X et le même sera relancé dans le reste du globe comme le Mi A2 avec une version pure d’Android. Si le Xiaomi Mi 5X a été lancé en juin 2017, la société pourrait suivre le même planning pour le Mi 6X. Cependant, étant donné son apparition à la TENAA, l’appareil pourrait être lancé plus tôt que prévu.

Les précédentes fuites et rumeurs sur le Mi A2 concernaient la conception et l’écran du smartphone. Cette fuite met en exergue les spécifications restantes du Xiaomi Mi A2. Le smartphone sera alimenté par le processeur Snapdragon 626 de Qualcomm, une puce octa-core. Alors que le Mi A1 est alimenté par le Snapdragon 625 de Qualcomm, le Snapdragon 626 ressemble à une mise à niveau incrémentielle. En fait, à l’exception d’une mise à niveau mineure de la vitesse d’horloge, ces puces ont les mêmes caractéristiques et capacités.

Le Xiaomi Mi A2 disposerait d’un écran IPS LCD de 5,99 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, au format 18:9. Sous le capot, outre le processeur Snapdragon 626 cadencé à 2,2 GHz, l’appareil disposera de 4 Go de mémoire vive, et de 64 Go de stockage interne, qui sera extensible par une carte micro SD.

Selon le listing sur la TENAA, le smartphone mesurera 158,88 × 75,54 × 7,3 mm, et sera vendu dans un modèle de couleur rouge.

Une expérience Android pure

Xiaomi Mi A2
Les présupposées spécifications du Xiaomi Mi A2

L’appareil dispose d’une configuration de caméra à double capteur photo, composée d’un capteur de 20 mégapixels et d’un capteur de 8 mégapixels, respectivement avec une ouverture f/2.0 et f/1.8. Pour la caméra frontale, le smartphone utilise un capteur de 20 mégapixels avec une ouverture f/2.0, analogue à celle trouvée sur le Redmi Note 5 Pro. De plus, la caméra frontale est susceptible de prendre en charge la technologue « Face Unlock » pour la reconnaissance faciale.

Le smartphone fonctionne sur Android 8.1 Oreo. En Chine, le smartphone devrait fonctionner avec la surcouche MIUI 9, et pour le reste du monde, l’appareil est susceptible de fonctionner sur Android. Enfin, le smartphone disposera d’une batterie d’une capacité de 2 910 mAh.

Tags : Mi A2Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.