Fermer
Google

Google acquiert Tenor pour faciliter la recherche de GIF

[VentureBeat]

Google a annoncé l’acquisition de la plateforme de GIF, Tenor, expliquant que l’intérêt pour les GIF a augmenté au fil des ans et qu’il cible donc ce type de contenu. Si Google Images a d’abord mis l’accent sur les images, la façon dont les gens communiquent a changé et les GIF sont devenus un moyen courant d’exprimer des idées ou des émotions. Par conséquent, Google Images enregistre des millions de recherches GIF chaque jour.

Tenor, la société derrière les bibliothèques GIF sur Facebook Messenger, Samsung Messages, GBoard, Kik, et plus encore, existe depuis un certain temps maintenant, et n’importe quel aficionado de GIF est probablement au courant de sa disponibilité.

La plateforme facilite la recherche dans une vaste bibliothèque de GIF à l’aide de mots-clés, et elle permet d’afficher du contenu en tendance. Les utilisateurs ont la possibilité de télécharger un fichier GIF en définition standard, en haute définition ou en MP4. À noter que le contenu peut également être directement partagé par une URL ou incorporé dans une page ou un article.

Tenor continuera à fonctionner de manière distincte

Google affirme que Tenor continuera à fonctionner comme sa propre marque distincte, mais elle laisse entrevoir que la plateforme s’améliore à l’avenir. Cependant, la société ne fournit aucun détail sur ces plans. Pour ce que ça vaut, Google offre déjà un accès direct aux GIF par son clavier mobile Gboard. Et, la mention de Google Images suggère que Tenor pourrait être intégré dans la plateforme de recherche d’images de manière significative.

Dans sa propre déclaration, Tenor affirme avoir connu une croissance « explosive » depuis son lancement il y a plus de trois ans. Plus de 300 millions de personnes ont utilisé le service l’année dernière, une nouvelle étape pour l’entreprise, et elle enregistre plus de 12 milliards de recherches chaque mois. Les termes de l’accord n’ont pas été révélés.

Mots-clé : acquisitionGIFTenor
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.