fermer
Smartphones

Xiaomi Mi A2 : repéré sur la toile, il pourrait bientôt être lancé

Xiaomi Mi A2 2018 Mi 6X
Xiaomi Mi A2 : repéré sur la toile, il pourrait bientôt être lancé

Un nouveau smartphone de Xiaomi portant le numéro de modèle M1804D2SC, censé être le Xiaomi Mi A2 (Mi 6X en Chine) vient d’être repéré sur la TENAA — l’instance de réglementation en Chine. Le successeur du populaire Mi A1 est dit être le Mi A2 (Mi 6X), et devrait bientôt faire son apparition sur le marché chinois.

Puisque le Mi A1 était le premier smartphone Android One, nous nous attendons à la même chose avec la prochaine itération. Pour ceux qui l’ignorent, les smartphones Android One sont équipés d’une interface utilisateur Android sans bloatware, ce que de nombreux utilisateurs en Inde ont apprécié.

Selon PhoneRadar, le smartphone aura un design unibody métallique avec des bandes d’antennes incurvées sur les bords supérieur et inférieur, comme on le voit sur le Mi A1. Néanmoins, contrairement au A1, le Mi A2 aurait une configuration de capteurs empilée verticalement comme le Redmi Note 5 Pro. En façade, on va retrouver un écran de 5,99 pouces d’une résolution full HD+, avec un ratio 18:9.

En outre, la publication suggère que le Mi A2 aura une batterie d’une capacité de 2 910 mAh, et aura un support double SIM avec d’autres options de connectivité de base. Alors que les nouveaux Redmi Note 5 ont un port micro USB, le A2 va opter pour la nouvelle connectique, à savoir un port USB Type-C. En outre, le smartphone mesurera 7,3 mm d’épaisseur.

Un lancement au 2e trimestre 2018

Xiaomi Mi A2 vs Redmi Note 5 Pro

Xiaomi n’a pas laissé le moindre indice sur un lancement de sitôt, mais nous nous attendons à ce qu’il arrive sur le marché chinois au début du 2e trimestre 2018.

Le Mi A1 est le premier smartphone de Xiaomi lancé sur le marché avec une version « pure » d’Android à la place de la traditionnelle surcouche maison MIUI. De plus, c’est le seul smartphone à se vanter d’un téléobjectif secondaire à ce prix.

Tags : Mi A2Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.