Fermer
Smartphones

Galaxy Note 9 et Huawei Mate 11 : des capteurs d’empreintes digitales à l’écran ?

Galaxy Note 9 et Huawei Mate 11 : capteur d'empreintes digitales à l'écran

Les premiers flagships de cette année sont restés avec des scanners d’empreintes digitales physiques. Mais 2018 pourrait être l’année du capteur incrusté à l’écran, puisque le futur Galaxy Note 9 de Samsung et le Mate 11 de Huawei pourraient en offrir un. Il est rapporté que Samsung travaille depuis un moment au développement et à la production d’un capteur d’empreintes digitales sur les écrans de ses smartphones. Et bien que certaines rumeurs laissent entendre que le Note 9 ne pourra pas se vanter d’une telle caractéristique, des sources de l’industrie indiquent au Korea Herald que tout n’est pas encore entériné du côté du géant de Cupertino.

« Samsung Display a préparé trois ou quatre solutions pour Samsung Electronics pour intégrer le capteur d’empreintes digitales à l’intérieur de l’écran principal, et tous deux envisagent sérieusement l’une des solutions », a déclaré une source, ajoutant que le retard était « dû au travail d’adoption du capteur d’empreintes digitales à l’écran ».

Cependant, une décision définitive sera apparemment prise ce mois-ci. En plus de fournir au smartphone une caractéristique phare, c’est un choix qui selon un analyste — parlant au même site — permettrait à Samsung d’intégrer une batterie d’une plus grande capacité dans le Galaxy Note 9.

De quoi booster la gamme

Mais ce n’est pas seulement le Note 9 qui pourrait utiliser la technologie, car davantage de smartphones Android pourraient finalement adopter la numérisation de l’empreinte digitale à l’écran. Selon des sources de l’industrie évoquant le sujet à Digitimes, le Huawei Mate 11 pourrait également avoir une telle technologie, en particulier en utilisant la méthode par ultrasons de Qualcomm, qui peut fonctionner lorsque le doigt est mouillé ou gras.

Bien que ce soit qu’une rumeur, il ne sera pas étonnant de voir ces smartphones adopter des capteurs à l’écran. Après tout, Vivo a déjà montré des concepts et des prototypes avec la technologie, et Samsung pourrait être impatiente de montrer quelque chose de nouveau, étant donné que la gamme Galaxy S9 est analogue à ses prédécesseurs.

Mais selon les premiers tests de la toile, l’implémentation d’un tel capteur sur les appareils de Vivo n’est pas parfaite, et Samsung a été confrontée à des difficultés techniques avec la technologie.

Mots-clé : Galaxy Note 9HuaweiMate 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.