fermer
Mobile

Huawei sera le premier à copier la reconnaissance faciale 3D d’Apple

Apple Event September 2017 TrueDepth camera 003

L’analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, pense que plusieurs fabricants de smartphones Android intégreront la technologie de détection 3D sur leurs smartphones, et Huawei sera le premier à le faire en 2019. Dans une note adressée aux investisseurs, Kuo indique que Huawei va utiliser une solution de lumière structurée analogue à celle qu’Apple a implémentée sur l’iPhone X, mais dans environ six mois, l’entreprise pourrait migrer vers des capteurs Time-of-Flight (ToF).

La conception des capteurs ToF est moins complexe et parce qu’ils sont plus petits, les fabricants de smartphones pourraient économiser de l’espace à l’intérieur d’un smartphone. En outre, les coûts de ces capteurs sont censés être sensiblement inférieurs, et c’est pourquoi Kuo pense que davantage de constructeurs Android lanceraient les smartphones avec des capacités de détection 3D en utilisant cette approche.

« Avec des avantages dans la nomenclature, nous voyons ToF devenir la solution de reconnaissance faciale traditionnelle sur le marché Android, tant que le rendement de production et la qualité de la reconnaissance ne connaissent pas des problèmes majeurs », a déclaré Kuo.

Un iPhone moins cher ?

Une récente rumeur indique qu’Apple a une avance de deux ans dans la technologie de détection 3D, car les coûts de développement et de production de tels modules sont encore plus élevés. Cela signifie que la majorité des fabricants Android ne peuvent pas offrir ces fonctionnalités sans augmenter le prix de leurs smartphones. Dans le même temps, Apple est censé représenter une grande partie de la capacité de production, d’autant plus que la société devrait lancer trois iPhone cette année, tous dotée de la reconnaissance faciale.

Kuo précise que les solutions d’éclairage structurées, qui est celui qu’Apple utilise avec son système TrueDepth sur l’iPhone X, n’est qu’une solution transitoire, et tôt ou tard, tout le monde va migrer vers des capteurs ToF à cause des coûts élevés. C’est une approche qu’Apple aurait elle-même envisagée, alors que l’entreprise cherchait des moyens de réduire le coût de l’iPhone.

La prochaine génération d’iPhone devrait être lancée à l’automne avec un iPhone moins cher.

Tags : AppleFace IDHuawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.