fermer
Réseaux sociaux

Twitter : les plus grands événements d’actualité affichés en ouvrant la timeline ?

twitter 2617269 1280
Twitter : les grands événements d'actualité affichés en ouvrant la timeline ?

Les utilisateurs de Twitter pourraient bientôt voir les plus grands événements d’actualité en ouvrant leur timeline — la plateforme sociale a récemment confirmé le test d’un bloc des meilleures actualités en haut des flux des utilisateurs. La fonctionnalité testée pousserait les news, car les plateformes comme Facebook accordent une plus petite priorité aux nouvelles dans le cadre d’une lutte continue contre les fausses nouvelles qui inondent les réseaux sociaux.

Selon BuzzFeed, le personnel de Twitter sélectionne les nouvelles à afficher dans les cases en haut de la timeline. En cliquant sur ces nouvelles, les utilisateurs auront accès à une liste de tweets connexes, également gérés par des humains. Le test a été repéré pour la première fois en mettant le focus sur la mort de Stephen Hawking ainsi que d’autres articles, dont une élection en Pennsylvanie.

Twitter précise que le test est conçu pour mettre en évidence la tendance de la plateforme vers les événements actuels tout en rendant les nouvelles plus faciles à trouver.

Pour l’instant, la fonctionnalité est uniquement en test, permettant seulement à certains utilisateurs iOS et Android de repérer les points forts des nouvelles. Twitter a déclaré que, si la fonctionnalité est réussie, elle pourrait être exécutée par des algorithmes, plutôt que par une surveillance humaine, à l’avenir. Un autre résultat potentiel d’un test réussi pourrait organiser les tweets liés en plusieurs catégories dans lesquelles les utilisateurs pourraient naviguer, y compris une option pour l’ordre chronologique.

sub buzz 10486 1521046533 5

De quoi contrer l’impact de la diffusion de fausses nouvelles

La nature instantanée de microblogging de Twitter est connue pour créer la discussion autour des événements courants et des articles de news. Comme Twitter travaille sur le fait de s’écarter des abus grâce à des bots, le test pourrait aider à mettre en évidence l’une des forces de la plateforme.

Évidemment, un tel choix fait partie de l’actuelle grande discussion autour de l’impact de la diffusion de fausses nouvelles. Par exemple, Facebook a récemment annoncé que les messages d’actu apparaîtraient environ 20 % de moins dans le fil d’actualité des utilisateurs à mesure que l’entreprise nettoie le flux pour faire en sorte que le temps passé à le faire défiler est « bien dépensé ».

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.