Fermer
Smartphones

HTC U12+ : un écran de 6 pouces, 6 Go de RAM, et Snapdragon 845

Même si la plupart des yeux sont rivés sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ en ce moment, nous ne devrions pas oublier les autres fabricants Android, dont beaucoup travaillent sur leurs propres produits phares pour un lancement au printemps. Malgré la cession à Google d’une partie de son activité de smartphones, HTC peut encore être compté parmi ces fabricants. Et aujourd’hui, nous avons un aperçu de ce que la firme pourrait avoir dans ses cartons. Voici le HTC U12+, qui est considéré comme le meilleur smartphone que l’entreprise lancera cette année.

Evan Blass a mis la main sur certains rendus de l’appareil, que vous pouvez voir ci-dessous. Il note qu’il s’agit d’un smartphone destiné à être en contact direct avec les grosses annonces de printemps d’autres fabricants, et également le Galaxy S9+. En tant que tel, il aura des spécifications qui sont en phase avec d’autres appareils haut de gamme.

Selon les spécifications, le HTC U12+ aura un écran LCD de 6 pouces ayant une résolution WQHD+. Selon le modèle, le smartphone peut avoir jusqu’à 6 Go de mémoire vive (RAM) et 256 Go de stockage interne, avec une caméra à double capteur photo à l’arrière, de 12 et 16 mégapixels. Les autres caractéristiques comprennent la résistance à l’eau et à la poussière (IP68), une batterie d’une capacité de 3 420 mAh, et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Du lourd sous le capot

Ajoutez à cela un processeur Snapdragon 845, la meilleure puce actuellement sur le marché, et nous avons une configuration matérielle qui a tout d’un dispositif haut de gamme. HTC cherchera également à aller de l’avant avec une conception sans bords d’écran, bien qu’il semble qu’il y aura effectivement un bord supérieur et pas une encoche comme tant d’autres smartphones Android semblent mettre en œuvre ces jours-ci. Une chose intéressante à noter est que HTC pourrait lancer le U12+ comme un produit autonome, et qu’un U12 « standard » ne sera jamais lancé.

En outre, le HTC U12+ aura une version mise à jour de la technologie Edge Sense qui a fait ses débuts avec le HTC U11, vous permettant de presser le smartphone pour déclencher certaines fonctionnalités. Il semble que HTC va vraiment essayer de se battre contre d’autres fabricants plus importants comme Samsung et Apple avec cette version, ce que les récents smartphones n’ont pas pu faire.

Mots-clé : HTCHTC U12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.