Fermer
Smartphones

Le Mi Mix 2S de Xiaomi pourrait ne pas avoir d’encoche du tout

Xiaomi-Mi-MIX-2S-real-life-image-leak-779

Nous savons que Xiaomi lancera son futur flagship, le Mi Mix 2S, le 27 mars. Alors que le smartphone fait encore partie des rumeurs, on en a beaucoup parlé ces dernières semaines. Beaucoup de rumeurs et de spéculations entourent les caractéristiques et les spécifications du smartphone. La rumeur la plus récente, partagée par SlashLeaks, se présente sous la forme de photos de l’appareil.

Celles-ci, qui se sont récemment trouvées sur la toile, montrent une conception sans bords d’écran, comme son prédécesseur, mais également ce qui semblait être une « notch », alias « encoche ». Cela a donné lieu à la confusion autour du fait si le smartphone a une telle encoche pour la caméra frontale ou non — une tendance qui s’est démultipliée depuis l’arrivée. Mais, Xiaomi a récemment posté un teaser de son Mi Mix 2S, qui laisse entendre que le smartphone n’aura pas du tout d’encoche.

Une confusion analogue a été faite autour du capteur d’empreintes digitales à l’écran, mais les fuites les plus récentes montrent un capteur d’empreintes digitales circulaire sur la coque arrière. Il est donc probable que le Mi Mix 2S ne pourra pas se vanter d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Un double capteur photo à l’arrière

La nouvelle image met également en lumière d’autres éléments de conception. Les touches d’alimentation et de volume se trouvent sur le côté droit du smartphone, et le port USB Type-C se trouve sur la tranche inférieure. L’arrière du smartphone semble analogue aux précédents smartphones de la série Mi Mix, avec une finition brillante qui pourrait être en céramique ou en verre. Pourquoi le verre ? Simplement parce que la firme a publié un teaser sur Weibo qui laisse sous-entendre une caractéristique de recharge sans fil sur le smartphone.

Si l’on en croit les précédentes fuites, le smartphone va avoir une configuration de caméra à la verticale, comme le Redmi Note 5 Pro. En outre, les fuites concernant l’OS de l’appareil laissent également sous-entendre que le smartphone va se vanter d’une caméra à double capteur photo, avec des fonctionnalités centrées sur l’intelligence artificielle.

Mots-clé : Mi Mix 2sXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Windows Mixed Reality pourrait offrir de multiples améliorations

En cette fin de semaine, nous avons assisté à une nouvelle version preview de Windows 10 poussée aux membres du canal Rapide...

Fermer