Fermer
Meizu

Le fabricant de smartphones chinois Meizu devrait lancer plusieurs nouveaux téléphones dans les mois à venir. Et, il y a eu des rumeurs au sujet des futurs Meizu E3, Meizu 15, 15 Lite, et 15 Plus depuis de longues semaines.

Maintenant, selon Gizbot, les quatre smartphones ont fait une apparition sur le site Android.com, confirmant à peu près leur existence et certaines de leurs spécifications de base. Néanmoins, nous devrons peut-être attendre un peu plus longtemps pour obtenir des détails sur les processeurs, la résolution d’écran et d’autres spécifications.

Néanmoins, à ce jour, nous avons beaucoup entendu parler de ces appareils et vu assez de fuites et de rumeurs. La seule chose que nous espérons, c’est que l’entreprise lance réellement les appareils sur le marché. En effet, la société a retardé le lancement de plusieurs de ses smartphones, car Meizu a connu des problèmes internes. La société s’est excusée pour les retards, et on peut espérer que les nouveaux modèles seront effectivement lancés.

Voici ce que nous savons jusqu’à présent :

Meizu E3

Ce modèle, qui devrait être lancé plus tard ce mois-ci, arbore un écran de 6 pouces, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne, et un capteur d’empreintes digitales. Il est prévu d’arriver avec Android 7.1.1 et il semble que le smartphone a des bords d’écran relativement minces, et un ratio d’écran 18:9, qui est une réelle tendance de nos jours.

Il semble également que le capteur d’empreintes digitales se trouve à l’arrière du smartphone (ou peut-être sur l’écran lui-même), car on ne voit pas de capteur sous l’écran.

Meizu 15, Meizu 15 Plus et 15 Lite

La gamme de smartphones Meizu 15 devrait être lancée en avril, et elle tire son nom du prochain 15e anniversaire de Meizu. Meizu devrait offrir au moins 3 versions, dont le modèle standard qui aura un écran de 5,5 pouces avec 4 Go de RAM, un choix de 64 Go ou 128 Go de stockage, et Android 7.1.1. Il y a un capteur d’empreintes digitales  dans le bouton d’accueil sous l’écran, une caméra directement au-dessus, et des bords d’écran ultra minces.

Le modèle « Plus » aura quant à lui un écran plus grand et davantage de mémoire, mais pour une raison quelconque, il est décrit comme exécutant Android 7.0 au lieu d’Android 7.1. On retrouvera donc un écran de 6 pouces, 6 Go de RAM, et un choix de 64 Go ou 128 Go de stockage.

Enfin, le Meizu 15 Lite sera probablement une version moins coûteuse du smartphone, arborant un écran de 5,5 pouces, 4 Go de RAM, et Android 7.1.2, mais avec des options de stockage de 32 Go ou 64 Go.

Mots-clé : MeizuMeizu 15Meizu 15 LiteMeizu 15 PlusMeizu E3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Twitter veut ouvrir la vérification des comptes à tout le monde

Twitter a reconnu que son système de vérification n’est pas optimal, et a proposé une solution : passer tout le monde...

Fermer