Fermer
Smartphones

Honor 7C : le smartphone sera lancé le 12 mars en Chine

Honor 7C : le smartphone sera lancé le 12 mars en Chine

Honor est prête à lancer son nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Honor 7C, en Chine le 12 mars. Si le Honor 7C a été complètement divulgué ces derniers jours, celui-ci doit encore être officialisé. En fait, il a des spécifications analogues au Honor 9 Lite. Cependant, contrairement à ce dernier, le futur Honor 7C va disposer d’un design unibody métallique, avec des bandes d’antennes en plastique visibles à l’arrière.

En outre, le Honor 7C dispose d’un écran LCD IPS « FullView » de 5,99 pouces avec une résolution de 1 440 x 720 pixels, une protection en verre trempé incurvé de 2.5D. Sous le capot, le smartphone est alimenté par le processeur HiSilicon Kirin 659, une puce octa-core, couplée à 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM), et 32 ​​Go de stockage interne. Analogue à beaucoup de dispositifs Honor, le capteur d’empreinte digitale sera placé sur la coque arrière.

Le Honor 7C dispose d’une configuration à double capteur photo à l’arrière. Analogue à des appareils comme le Honor 9 Lite, c’est une combinaison d’un capteur principal de 13 mégapixels, et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. L’idée est de pouvoir jouer sur l’effet de flou en arrière-plan, connu comme l’effet bokeh. En façade, on retrouve une caméra de 8 mégapixels.

Pas de lancement en France ?

Le Honor 7C est attendu en Chine le 12 mars

Le Honor 7C fonctionnera sous Android 8 Oreo avec une surcouche maison, EMUI 8. Le smartphone disposera d’une batterie d’une capacité de 2 900 mAh. De même, le smartphone prend en charge la connectivité 4G VoLte, Wi-Fi, et Bluetooth. Le smartphone sera disponible dans les options de couleur Noir, Bleu et Or avec un port micro USB et une prise casque de 3,5 mm sur la tranche inférieure.

Selon les spécifications relayées sur la toile, le Honor 7C devrait être moins cher que le Honor 9 Lite. Cependant, le smartphone sera initialement lancé en Chine, et il n’y a pas d’informations sur un lancement sur le marché français pour le moment.

Mots-clé : HonorHonor 7CHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.