Fermer
Huawei-P20-Pro-billboard

Huawei a confirmé le lancement de la série de smartphones Huawei P20 le 27 mars. De même, nous savons que l’événement se tiendra en France, plus précisément à Paris, où la société lancera le Huawei P20 Pro, le P20 et le P20 Lite. Voici les détails des prix européens pour le futur trio de smartphones de la marque chinoise, à savoir le Huawei P20 Pro, le Huawei P20 et le Huawei P20 Lite.

  • Huawei P20 Pro : 899 euros
  • Huawei P20:  679 euros
  • Huawei P20 Lite : 369 euros

Spécifications du Huawei P20 Pro

Le smartphone devrait avoir un écran OLED de 6 pouces d’une résolution de 2 880 x 1 440 pixels avec une encoche en haut de l’écran, analogue à ce que l’on a vu sur l’iPhone X, et plus récemment sur une grande majorité de smartphones Android. Sous le capot, le smartphone sera alimenté par le processeur Kirin 970 avec 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage. En fait, le smartphone devrait prendre en charge un algorithme de déverrouillage du visage analogue à l’iPhone X.

L’appareil devrait également offrir un large éventail de capacités dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), ce qui devrait améliorer la photographie du smartphone.

Ce dernier est susceptible de contenir une configuration de caméra à triple objectif, avec un capteur RGB, un capteur grand-angle et un téléobjectif. En façade, le smartphone est susceptible d’avoir une configuration à double capteur photo. Une telle configuration pourrait aider le système de reconnaissance faciale de l’entreprise.

Spécifications du Huawei P20

Le smartphone devrait avoir un écran LCD IPS de 6 pouces avec une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, et également une encoche en haut de l’écran. Sous le capot, le smartphone sera alimenté par le processeur Kirin 970 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Cependant, nous pourrions également voir une version « Plus » avec un écran OLED et 8 Go de RAM.

Le smartphone est susceptible d’avoir deux capteurs à l’arrière, et une combinaison d’objectif grand-angle et RGB – comme actuellement sur la gamme Mate 10 et Mate 10 Pro notamment. En façade, le smartphone est susceptible d’avoir une configuration de double caméra, qui devrait aider le système de reconnaissance faciale.

Spécifications du Huawei P20 Lite

Enfin, le dernier de la liste, le P20 Lite devrait avoir un écran de 6 pouces avec une résolution de 2 160 x 1 080 pixels. Sous le capot, il aura le processeur HiSilicon Kirin 970 avec 4 Go ou 6 Go de mémoire vive (RAM). Cependant, comme il s’agit d’une édition « Lite », nous pourrions voir une puce de la série Kirin 600, au lieu du Kirin 970.

Alors que le smartphone devrait être mince, il devrait contenir une grosse batterie qui supportera la charge rapide. Le Huawei P20 Lite devrait avoir une configuration de double capteur photo de 16 et 2 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 16 mégapixels.

Mots-clé : HuaweiHuawei P20Huawei P20 LiteHuawei P20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Noodle Pi : un puissant ordinateur de poche imprimé en 3D

Le Noodle Pi est décrit comme « l’ordinateur portatif/portable le plus petit, le plus léger et le plus ouvert ». En fait,...

Fermer