Fermer
Smartwatches

MWC 2018 : LG montre sa nouvelle smartwatch Android Wear à huis clos

MWC 2018 : LG montre sa nouvelle smartwatch Android Wear à huis clos

Hier, nous avons entendu les premières rumeurs entourant le futur LG G7, qui aurait été aperçu à huis clos lors d’un évènement privé dans les salles closes du MWC 2018. Et aujourd’hui, nous entendons dire que la société a également une nouvelle smartwatch Android Wear au salon catalan. Autrement dit, si ces produits finissent par rapidement arriver sur le marché, cela signifie que LG avait réellement décidé de boycotter le MWC par peur d’être mise à l’écart par l’attraction de Samsung et son Galaxy S9.

Aux côtés du LG G7, la société a montré les successeures de ses smartwatches LG Watch Style et LG Watch Sport, selon une personne qui aurait vu les montres et évoqué le sujet avec VentureBeat.

La montre était installée aux côtés des premières versions des smartphones LG G7, LG Q7 et LG V35. On ne sait rien d’autre sur la nouvelle montre connectée Android Wear — il n’y a encore aucune information sur les nouvelles fonctionnalités qu’elle pourrait offrir ou encore sa conception. Mais, il serait logique que l’entreprise prépare un successeur à son dispositif connecté étant donné que les dernières montres ont été lancées en février 2017.

Style ou Sport ?

En effet, la Watch Style et la Watch Sport ont été dévoilées au début de l’année dernière et ont été les premiers appareils à venir avec Android Wear 2.0, la nouvelle version du système d’exploitation dédié aux montres de Google. Et, chacune de ces montres était considérée comme le périphérique phare du nouveau système d’exploitation.

Ledit article sur cette fuite n’indique pas s’il s’agit d’un successeur spécifique de la Watch Style, de la Watch Sport ou si elle fait partie d’une nouvelle gamme de montres connectées. Les rumeurs de la mise à niveau Android Wear 3.0 ont commencé, il est possible que LG souhaite patienter pour annoncer cette nouvelle montre aux côtés de la mise à jour logicielle. 

Mots-clé : Android WearLGMWC 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.