close
OS

Votre Chromebook pourrait bientôt disposer d’un mode « nuit »

Votre Chromebook pourrait bientôt disposer d’un mode « nuit »

Regardons les choses en face : tout le monde aime un thème sombre bien conçu, peu importe si celui-ci peut paraître inutile à première vue. C’est une vieille rumeur qui a récemment fait surface sur la toile suggérant que Android P pourrait être doté d’un mode sombre. Malheureusement, Google a nié les rumeurs entourant un mode sombre sur son système d’exploitation mobile. Mais une nouvelle information issue de Chrome Unboxed suggère que ce mode « nuit » arrivera bientôt sur l’autre système d’exploitation de de l’entreprise, Chrome OS.

Chrome OS n’a peut-être pas la même popularité que les OS de bureau concurrents, mais il a des milliers d’utilisateurs de Chromebook qui apprécieraient très certainement un tel mode. Avec la mise à jour Anniversary Update de Windows 10 ayant introduit un mode sombre à l’été 2016, ou encore macOS qui apporte un léger thème sombre, il est logique que Google veuille apporter une telle caractéristique aux possesseurs d’un Chromebook.

Chrome Unboxed a découvert la fonctionnalité dans une version réservée aux développeurs de Chrome OS non disponible pour le grand public. À l’origine, elle se limitait à la barre d’état du système et au lanceur d’applications, mais la source précise que cela pourrait être appliqué à toute l’expérience de Chrome OS.

Un ajout bienvenu pour nos yeux

Étant donné que la plupart des Chromebooks peuvent désormais exécuter des applications Android en toute simplicité, depuis le Google Play Store, on peut penser qu’une telle caractéristique arrivera dans la prochaine itération de Android P, alias Android 9.0.

Il est évident que les utilisateurs apprécient un mode « sombre » ou « nuit ». En effet, un tel mode est fortement apprécié par les yeux lors des conditions de faible éclairage, et même pendant la journée avec les fenêtres ouvertes. Reste maintenant à voir si cela va ou non devenir une mise à jour officielle de Chrome OS.

Tags : Chrome OSChromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.