fermer
Smartphones

Land Rover Explore : un smartphone robuste lancé pour le MWC 2018

Land Rover, une marque bien connue dans le segment des voitures premium, et Bullitt Group a annoncé le lancement de son nouveau smartphone robuste nommé Explore. L’appareil est livré avec une étiquette de prix de 649 dollars, et il sera disponible à partir du mois d’avril sur le site Web de Land Rover Explore.

Comme beaucoup de smartphones, il sera présenté au Mobile World Congress (MWC) 2018, suivi du Salon de l’automobile de Genève qui se tiendra du 8 au 18 mars 2018. Le principal atout du smartphone Land Rover Explore robuste est la fixation de différents modules grâce aux connecteurs Pogo à l’arrière du smartphone.

La société a fourni un pack « aventure » qui ajoute une batterie de 3 600 mAh au smartphone avec une antenne GPS qui améliore la précision du GPS. Le pack agit également comme un étui de protection et est livré avec un mousqueton en acier inoxydable avec une sangle en toile. Ensuite, il y a un Bike Pack qui vous permet de placer le smartphone sur un vélo, et il a une coque pour la tige et le guidon. En outre, il y a une batterie externe d’une capacité de 4 370 mAh.

hero 1519126548628 1 HR

La société affirme que le smartphone est le plus résistant au monde. Il est étanche jusqu’à 1,8 mètre et il peut également résister même s’il est submergé dans de l’eau salée. En outre, le smartphone peut résister même à des chutes extrêmes, à des chocs de température et thermiques et d’intenses vibrations.

Un smartphone de milieu de gamme

Selon les spécifications, le Land Rover Explore dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. L’écran peut être utilisé avec des doigts mouillés et peut également être utilisé avec des gants. Le smartphone est alimenté par un processeur deca-core MediaTek Helio X27 cadencé à 2,6 GHz et couplé au GPU Mali-T880 MP4.

En outre, on retrouve 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, qui peut être étendu avec une carte micro SD. Sur le devant de la caméra, le Land Rover Explorer disposer d’une caméra arrière de 16 mégapixels avec un flash LED et une caméra frontale de 8 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo. Le smartphone fonctionne sur Android 7.1.1 Nougat, et passera à Android Oreo. On retrouve une batterie d’une capacité de 4 000 mAh sous le capot.

Pour la connectivité, vous allez retrouver de la 4G VoLTE, du Wi-Fi 802.11 ac (2,4 GHz + 5 GHz), du Bluetooth 4.2, un GPS+ GLONASS, du double SIM et un port micro USB.

Tags : Land RoverLand Rover ExploreMWC 2018
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.