close
Smartphones

iPhone X 2018 : une encoche plus petite grâce à un système TrueDepth plus mince

Samsung cherche des acheteurs d'écrans OLED, l'iPhone X déçoit

La rumeur de la deuxième génération de l’iPhone X pourrait comporter un système TrueDepth raffiné, qui permettra d’avoir une plus petite encoche d’écran, du moins selon certains analystes. Selon la rumeur, Apple sortira plusieurs modèles d’iPhone cette année, y compris un iPhone X de deuxième génération, une version plus grande, qui devrait être un « iPhone X Plus », et un autre modèle d’iPhone avec un écran LCD.

L’information provient d’une note de recherche acquise par MacRumors. Dans la note, les analystes de Barclays mentionnent qu’ils s’attendent à ce que le système TrueDepth d’Apple apparaisse dans plusieurs modèles d’iPhone cette année, dont trois sont attendus : un OLED de 5,8 pouces, un OLED de 6,5 pouces et un modèle LCD de 6,1 pouces. Et, les trois modèles devraient avoir le système TrueDepth d’Apple.

Les analystes s’attendent à ce que la technologie TrueDepth « évolue légèrement » par rapport à ce qui se trouve dans le modèle actuel de l’iPhone X. Cette légère évolution peut entraîner une taille plus petite, ce qui signifie que l’encoche apparaissant sur les trois futurs iPhone pour 2018 à venir peut être plus petite que l’encoche trouvée sur le modèle actuel.

Une pièce centrale pour l’avenir

Sinon, on s’attend à ce que les smartphones aient en grande partie la même « composition architecturale » que l’actuel iPhone. Une encoche plus petite peut suffire à convertir les consommateurs hésitants à passer à cet « iPhone X ». On s’attend à ce que le système TrueDepth arrive sur les futurs iPad.

En prévision de 2019, la note de recherche révélée révèle une attente selon laquelle Apple va mettre en place un système TrueDepth à l’arrière de l’iPhone. « Nos discussions avec les fournisseurs suggèrent qu’Apple et ses partenaires travaillent dur sur une solution mondiale », note le communiqué, « mais le développement est en cours et avec plus de 18 mois avant le cycle d’iPhone en 2019, tout n’est pas encore déterminé ».

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.