Fermer
Smartphones

Galaxy Note9 n’aura probablement pas de capteur d’empreintes digitales à l’écran

Galaxy Note9 : pas de capteur d'empreintes digitales à l'écran ?

Ce n’est pas un secret que Samsung travaille depuis des années pour apporter le lecteur optique d’empreintes digitales à ses smartphones phares. Les analystes de l’industrie et les consommateurs espéraient que la fonctionnalité fasse ses débuts avec le Galaxy Note9, qui devrait sortir au second semestre de cette année. Mais, si l’on en croit de nouvelles déclarations, cela ne va pas se produire.

En effet, nous avons déjà vu des rumeurs et des spéculations selon lesquelles le futur Galaxy Note9 de Samsung aurait un capteur d’empreintes digitales intégré dans son écran. Mais, il semble que ce ne soit probablement pas le cas. Selon des sources de l’industrie coréenne, évoquant le sujet avec The Bell, Samsung a déjà révélé à ses fournisseurs qu’elle allait remettre le capteur à l’arrière de sa future phablette, le Galaxy Note9.

Cependant, l’espoir d’un capteur d’empreintes digitales à l’écran sur un appareil Samsung n’est pas perdu, car les sources ajoutent que Samsung travaille toujours sur une telle solution.

Un véritable choix à faire

Apparemment, la société n’a pas encore choisi le fournisseur ou la technologie à utiliser pour un capteur à l’écran, mais elle a récemment laissé entrevoir les possibilités. Les options évoquées indiquent la possibilité de voir un scanner à ultrasons de Qualcomm, une optique de Beyond Eyes, un scanner interne de Samsung elle-même, ou un de Taïwan IGES TEC, ou de Synaptics – qui est le constructeur responsable du premier capteur d’empreintes digitales à l’écran vu pour le grand public.

Cependant, toutes ces options ont à l’heure actuelle des inconvénients, et Samsung n’est pas prête à s’engager dans telle ou telle option. Avec le probable lancement de la production du Galaxy Note9 en juin pour un lancement en août, le géant sud-coréen n’a probablement pas de temps pour cela, et voir si la technologie lui convient.

Cela signifie également que le Galaxy S9, qui sera lancé le 25 février prochain au MWC 2018, ne disposera pas de cette technologie et optera plutôt pour un capteur à l’arrière du téléphone comme les rendus ont pu le montrer. Nous pourrions bien voir un tel capteur sur le Galaxy S10 ou le Galaxy Note10, puisque les sources estiment que l’année prochaine la technologie sera prête.

Mots-clé : Galaxy Note 9Galaxy Note9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.