Fermer
redmi-note-5-2

Alors que certains fabricants comme LG et HTC veulent éviter de multiplier leurs smartphones cette année, d’autres comme Xiaomi continuent de lancer modèle après modèle, peu importe si ces derniers sont identiques. Et, la firme le prouve une nouvelle fois en lançant en Inde sa gamme Redmi Note. Le Redmi Note 5 peut sembler étrangement familier, au moins pour ceux qui ont déjà vu le Redmi 5 Plus, lancé l’année dernière. Mais, le Redmi Note 5 Pro pimente un peu le tout. 

Il n’est pas inhabituel pour les OEM de vendre différentes variantes d’un smartphone sur différents marchés. Cependant, généralement elles gardent le même nom ou au moins ajoutent une lettre ou un symbole à ce nom. Dans le cas du Redmi Note 5, Xiaomi a clairement changé son nom.

La Redmi Note 5 fonctionne avec la puce Snapdragon 625 de Qualcomm. Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce smartphone, sauf qu’il est l’un des premiers smartphones de Xiaomi à avoir un écran d’un ratio 18:9. On retrouve donc un écran de 5,99 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 160 × 1 080 pixels. On retrouve une seule caméra de 12 mégapixels à l’arrière, incrustée juste au-dessus du bouton d’accueil du smartphone et du capteur d’empreintes digitales. En outre, on retrouve 3 Go de RAM avec 32 Go de stockage, ou 4 Go de RAM avec 64 Go d’espace de stockage.

À bien des égards, le Redmi Note 5 ressemble également au Redmi Note 4, son prédécesseur.

Les Redmi Note 5 et Note 5 Pro arrivent avec des écrans 18:9

Le modèle « Pro » est le plus attrayant

Plus intéressant encore, nous avons le Redmi Note 5 Pro. Celui-ci est un peu plus puissant comparé au Redmi Note 5/Redmi 5 Plus, mais conserve quelques traits de ses petits frères. L’écran, par exemple, est toujours le même, soit 5,99 pouces avec une résolution 2 160 × 1 080 pixels (18:9), et la batterie reste à une capacité de 4 000 mAh. Cependant, le processeur a été mis à niveau pour une puce Snapdragon 636, qui a été annoncée en octobre l’année dernière. C’est le premier smartphone à utiliser cette puce.

Le Redmi Note 5 Pro a une double caméra à l’arrière

Ce n’est pas le seul changement ! Contrairement à la version « non Pro », ce modèle arbore une configuration à double capteur photo, avec un capteur d’une ouverture f/2,2 de 12 mégapixels couplé à un capteur 5 mégapixels d’une ouverture f/2,0. La caméra frontale est un capteur de 20 mégapixels de Sony. En outre, le modèle « Pro » passe à 6 Go de RAM, et utilise également le module de mémoire LPDDR4X le plus rapide du marché.

On note que la Redmi Note 5 et la Redmi Note 5 Pro fonctionnent sous Android Nougat et MIUI 9. Le Redmi Note 5 se vendra 9999 INR (125 euros) pour le modèle de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, et 11 999 INR (151 euros) pour le modèle de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Le Redmi Note 5 Pro, quant à lui, coûte 16 999 INR (214 euros) pour le modèle le plus haut de gamme (6 Go RAM), et 13 999 INR (176 euros) pour le modèle de 4 Go, tous deux avec 64 Go de stockage interne.

Mots-clé : Redmi Note 5Redmi Note 5 ProXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Windows 10 sur un Windows Phone avec un support du Surface Pen

Même si les Windows Phone ne semblent plus avoir d’avenir, de récents projets expérimentaux ont montré qu’il existe de nombreuses...

Fermer