Fermer
Smartphones

Samsung envisage toujours un capteur d’empreintes digitales à l’écran

Samsung envisage toujours un capteur d'empreintes digitales à l'écran

Les rumeurs ont circulé depuis longtemps sur la toile laissant entendre que Samsung travaillait sur un capteur d’empreintes digitales à l’écran. Et, un brevet récemment publié suggère qu’elle n’a pas renoncé à l’idée.

Le brevet, déposé auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), et repéré par TechTastic, montre un smartphone avec un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, juste au-dessus du bord inférieur.

L’écran indique numériquement où vous devez placer votre doigt pour le déverrouiller, ce qui ressemble à la solution utilisée par le Vivo X20 Plus UD. En plus des indications visuelles, le capteur pourrait aussi potentiellement vibrer lorsqu’il est touché.

Un réel besoin ?

Malheureusement, nous ne nous attendons pas à voir cela utilisé sur le Galaxy S9 ou le Galaxy S9+, car les deux smartphones ont été largement discutés ces dernières semaines, et les fuites montrent que le capteur serait encore incrusté sur la coque arrière. Autrement dit, une telle technologie pourrait voir le jour avec un futur appareil de la firme sud-coréenne, peut-être dans le Galaxy Note9.

Comme toujours, les brevets ne sont pas toujours utilisés, mais il est logique pour Samsung de continuer à travailler dessus, car un capteur incrusté à l’arrière n’est pas la solution la plus élégante, et il n’y a pas de place pour un en dessous de l’écran sans augmenter les bords.

Mots-clé : Galaxy Note9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.