close
Smartphones

Huawei P20 : trois capteurs photo à l’arrière et une IA confirmés dans l’invitation

Huawei P20 : trois capteurs photo à l'arrière et une IA confirmés dans l'invitation

Le Huawei P20 devrait être lancé en mars et, bien que les fuites récentes se soient concentrées sur son encoche analogue à l’iPhone X, l’invitation officielle de Huawei envoyée à la presse aurait pu dévoiler sa grande particularité : trois énormes caméras incrustées à l’arrière.

Dans un marché où les configurations à deux lentilles ne sont pas devenues une caractéristique commune, les Pixel 2 et iPhone 8 se contentent d’un seul capteur photo – le fait d’aller plus loin que la concurrence avec trois objectifs peut sembler exagéré. Mais, Huawei semble avoir des idées très précises sur comment utiliser ces trois objectifs. Étant donné le territoire plutôt inexploré d’incruster trois lentilles dans un smartphone, il est difficile de dire exactement comment il s’intégrera dans le smartphone de Huawei. Son traditionnel duo de lentilles mis à l’œuvre dans des smartphones comme le Huawei Mate 10 Pro couvre déjà les fonctionnalités monochromes et RVB. Que reste-t-il ?

Il est probable qu’elle utilisera la troisième lentille va être utilisée pour la détection de profondeur, lui permettant de combiner cela avec une capacité grand-angle. L’invitation fait également mention de l’intelligence artificielle (IA), suggérant que Huawei pourrait élargir sa liste de scènes prises en charge que la caméra peut rapidement reconnaître, potentiellement améliorée par le troisième objectif.

Le formidable photophone de 2018 ?

En regardant encore une fois le tweet ci-dessus, la photo intégrée fait mention de 40 mégapixels. Si l’on se base sur la mise en œuvre éprouvée de Huawei d’un capteur monochrome de 20 mégapixels et d’un capteur RVB de 12 mégapixels, le troisième pourrait être un objectif de 8 mégapixels, ce qui nous amène à un total de 40 mégapixels.

Huawei a déjà une base solide dans le secteur de la photographie mobile, bien qu’il ne s’agisse pas du Pixel 2, du Galaxy S8 ou de l’iPhone X. Si l’ajout d’un troisième objectif peut ne pas être un pas en avant face à la concurrence, son IA pourrait prendre un peu plus de temps de traitement sous son aile. Ainsi, le Huawei P20 pourrait être le formidable smartphone à battre en 2018. Rendez-vous le 27 mars à Paris.

Tags : HuaweiHuawei P11Huawei P20
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.