Fermer
Xiaomi-Redmi-Note-5-16×9-2

Xiaomi devrait lancer son très attendu smartphone, le Mi 7, lors du prochain Mobile World Congress (MWC) le mois prochain. Selon une récente rumeur, la société pourrait lancer son Redmi Note 5 avant le Mi 7, à la fin du mois. Maintenant, la chaîne YouTube – Science and Knowledge a divulgué des rendus du prétendu smartphone Xiaomi Redmi Note 5.

Les rendus révélés montrent le smartphone avec un écran sans bords, et un ratio 18:9. Ils montrent l’appareil avec des bords supérieurs très fins. À côté, on retrouve les deux caméras arrière alignées verticalement au-dessus d’un capteur d’empreintes digitales. Récemment, les appareils Xiaomi MEE7S et MET7S ont reçu l’approbation de la 3C en Chine, et seraient les deux variantes du Redmi Note 5.

Le Redmi Note 5 aurait un écran de 5,99 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels, avec un ratio 18:9. Le processeur Snapdragon 630 de Qualcomm, une puce octa-core cadencée à 2,0 GHz, est couplé à 3 Go ou 4 Go de RAM. Il aurait 32 Go ou 64 Go de stockage interne. Ce smartphone 4G fonctionne sur le système d’exploitation Android 7.1 Nougat avec la surcouche MIUI 9, et tourne grâce à une batterie Li-Polymère d’une capacité de 4 000 mAh. Le smartphone prendra également en charge la reconnaissance faciale.

Un nouveau modèle de milieu de gamme

Le smartphone aura une configuration à double capteur photo, de 16 mégapixels et 5 mégapixels, à l’arrière, et d’une caméra de 8 mégapixels en façade pour les selfies. Du côté de la connectivité, l’appareil prend en charge la 4G VoLTE, le Wi-Fi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, et dispose d’une puce GPS et GLONASS et d’un support double SIM.

En ce qui concerne les prix, le Redmi Note 5 aurait un prix de 1 499 yuans (environ 192 euros) pour 3 Go de RAM, et 1 799 yuans (environ 231 euros) pour une variante de 4 Go de RAM.

Mots-clé : Redmi Note 5Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
HTC U12 : serait-ce les premières photos du flagship de HTC ?

Il semblerait que HTC ait récemment caché son premier produit phare de l’année, actuellement connu sous le nom de HTC U12. Mais,...

Fermer