Fermer
Périphériques

Surface Laptop et Surface Book 2 : des variantes moins chères aux US

Surface Laptop et Surface Book 2 : des variantes moins chères aux US

Microsoft a introduit des variantes moins chères de ses coûteux modèles Surface Laptop et Surface Book 2. L’entreprise a non seulement réduit le prix des deux appareils, mais elle a également diminué les spécifications.

Il convient de noter que ces offres sont uniquement réservées aux résidents aux États-Unis, et que pour le moment en France il n’y a aucune indication pour de telles offres.

Surface Laptop

Pour commencer avec le Surface Laptop, le nouveau modèle de base vient maintenant avec un prix de 799 dollars. Auparavant, la variante la moins chère du Surface Laptop était disponible pour 999 dollars. La société a diminué les spécifications de son ordinateur, et il fonctionne maintenant avec le processeur Intel Core m3 et la carte graphique Intel HD Graphics 615. Le Surface Laptop est livré avec 4 Go de mémoire vive (RAM), et 128 Go de stockage interne. Avec cela, le Surface Laptop est maintenant disponible dans les modèles Core m3, Core i5 et Core i7. Le reste des spécifications Core m3 et Core i5 reste largement le même, tandis que la variante avec le Core i7 est livré avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le prix du modèle Core i7 est de 1 299 dollars.

L’appareil est livré avec un écran PixelSense de 13,5 pouces avec une résolution de 2256 x 1504 pixels (rapport d’aspect 3 : 2) et une protection Corning Gorilla Glass. Cette machine fonctionne sur Windows 10 S qui est une version plus légère de Windows 10, se concentrant davantage sur les étudiants. Également lancé lors de l’événement, Windows 10S n’exécutera que Microsoft Apps. En dehors de cela, le Surface Laptop est également livré avec une webcam 720p qui prend en charge Windows Hello pour la connexion par reconnaissance faciale.

Le Surface Laptop est limité au Windows Store avec Windows 10 S

Pour l’autonomie, la société affirme que sa machine peut facilement durer 14,5 heures sur une seule charge, ce qui est probablement quatre heures de plus supplémentaires que le MacBook Pro de 13 pouces. Pour l’audio, Microsoft a inclus deux haut-parleurs Omnisonic couplés à la technologie Dolby Audio Premium.

En matière de connectivité, Microsoft a étrangement délaissé le port USB Type-C, optant pour un port USB 3.0.

Surface Book 2

Avec le Surface Book 2, la marque a introduit une variante moins chère de l’affichage de 13,5 pouces, et il vient maintenant avec un prix de 1 199 dollars. Le modèle est alimenté par un processeur Intel Core i5 avec 8 Go de RAM et 128 Go d’option de stockage. Auparavant, la variante la moins chère était disponible pour 1 499 dollars, et elle dispose du même processeur Core i5, et d’un plus grand espace de stockage de 256 Go.

En ce qui concerne le reste des spécifications, le Surface Book 2 de 13,5 pouces dispose d’un écran PixelSense avec une résolution d’écran de 3 000 x 2 000 pixels, tandis que le Surface Book 2 de 15 pouces est livré avec un écran d’une résolution de 3 240 x 2 160 pixels. Sous le capot, l’ordinateur est alimenté par des processeurs Intel Kaby Lake de 7e génération et des processeurs Intel Coffee Lake de 8e génération. Le Surface Book 2 de 13,5 pouces est alimenté par un processeur Intel Core i5-7300U ou Core i7-8650U couplé à un GPU Intel HD Graphics 620, Intel UHD Graphics 620 ou NVIDIA GeForce GTX 1050 (2 Go). L’ordinateur portable de 15 pouces est uniquement disponible avec une puce Core i7-8650U avec Intel UHD Graphics 620 ou NVIDIA GeForce GTX 1060 (6 Go).

Microsoft Surface Book 2 est conçu pour rivaliser avec le MacBook Pro

La société affirme que le nouvel ordinateur portable aura une autonomie de 17 heures en mode portable et 5 heures de plus en mode tablette. Le Surface Book 2 ressemble à l’original Surface Book avec l’écran amovible qui peut être utilisé comme une tablette. De plus, le Surface Book 2 est maintenant disponible en versions de stockage interne de 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To, avec 8 Go ou 16 Go de mémoire vive LPDDR3 1866 MHz. Du côté de la connectivité, les appareils sont livrés avec un port USB Type-C, deux ports USB Type-A et un emplacement pour carte SD.

Mots-clé : MicrosoftSurface Book 2Surface Laptop
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.