Fermer
Smartphones

ASUS ZenFone 5 : il apparaît avant le lancement au MWC 2018

ASUS ZenFone 5 : il apparaît avant le lancement au MWC 2018

ASUS a confirmé qu’il organisera un événement lors du prochain Mobile World Congress (MWC) 2018 pour dévoiler sa prochaine génération de produits. Maintenant, juste avant le lancement, le ZenFone 5 est apparu sur la toile, révélant certaines spécifications clés ainsi que des informations de conception tout aussi importantes.

Selon une publication de WinFuture, le smartphone va suivre une tendance imposée par les flagships en 2017, et reprise sur d’autres smartphones plus abordables en fin d’année 2017. La fuite suggère que le smartphone sera identifiable par le numéro de modèle ASUS XooPD, et il montre également la conception du futur smartphone grâce à de multiples clichés.

Pour commencer, il est donc certain que ASUS va adopter la tendance de l’écran au ratio 18:9 pour sa gamme ZenFone 5, et l’on peut également voir à l’arrière une configuration à double capteur photo alignée verticalement, analogue à la conception imposée par Apple pour son iPhone X. Néanmoins, on peut identifier un capteur d’empreintes digitales, ce dont le smartphone d’Apple ne peut se vanter. Les boutons de contrôle du volume et marche/arrêt sur la tranche de droite, tandis que la gauche abrite le port double SIM. Sur la tranche supérieure, on retrouve une prise casque, tandis que sur la tranche inférieure, il y a un port micro USB au milieu des grilles des haut-parleurs.

Plusieurs modèles attendus

Le smartphone est doté d’un écran de 5,7 pouces avec une résolution d’écran full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels, et un rapport d’aspect de 18:9. Selon Geekbench, le ZenFone 5 devrait être alimenté par le processeur Snapdragon 430 de Qualcomm, une puce octa-core cadencée à 1,4 GHz, et couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM). Le smartphone fonctionnera sur le dernier Android 8.0 Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google.

À en juger par les spécifications, il semble que ce soit un smartphone assez abordable, qui devrait arriver sur le marché du milieu de gamme. En outre, la société est censée présenter des smartphones comme le ZenFone 5 (2018), le ZenFone 5 Lite et le ZenFone 5 Max. Au moins deux d’entre eux ont déjà été divulgués sur la toile — Zenfone 5 Max et Zenfone 5 Lite. Rendez-vous dans quelques semaines pour tout savoir sur ces smartphones.

Mots-clé : ASUSMWC 2018Zenfone 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.