close
Smartphones

Huawei P20 : il devrait être révélé à Paris le 27 mars

Huawei P20 : il devrait être révélé à Paris le 27 mars

Nous attendons patiemment que Huawei nous donne un indice sur le moment où elle prévoit de révéler son très attendu smartphone phare, le Huawei P20. Aujourd’hui, des invitations de la société à un certain nombre de médias sont arrivées, annonçant que Huawei présentera en effet de « nouveaux appareils phares » lors d’une conférence de presse à Paris le 27 mars. Huawei n’a pas spécifiquement mentionné le smartphone qu’elle va annoncer lors de son évènement de Paris, bien qu’il soit presque certain que ce sera le P20 — le successeur de la famille Huawei P10 lancé en 2017.

La date n’est pas anodine, car celle-ci est un mois avant le Mobile World Congress 2018. Malheureusement pour la presse présente au salon catalan, cela pourrait être une petite déception. En effet, Huawei a montré sa gamme de smartphones P10 lors de l’évènement MWC 2017, mais il semble que l’entreprise souhaite retarder de quelques semaines le lancement des modèles P20, peut-être parce que Huawei ne veut pas rivaliser avec le lancement de la gamme Galaxy S9 de Samsung, qui devrait attirer tous les regards au salon.

Bien que n’étant pas le fleuron de l’arsenal de smartphones de Huawei, l’appareil le plus récent, le Huawei P10, était un solide et cohérent appareil qui incluait des caractéristiques haut de gamme, ainsi que des optiques exclusives Leica que ce que nous avons récemment vu dans le Huawei Mate 10 Pro.

Pourrions-nous voir trois modèles P20 ?

Des rumeurs non confirmées sur le Huawei P20 incluent de plus grands écrans pour le smartphone principal et le P20 Plus, et un troisième modèle qui serait le P20 Lite. Le Huawei P20 et le P20 Plus devraient tous deux intégrer le dernier processeur interne Kirin 970 de Huawei. Une récente rumeur prétend que les smartphones haut de gamme pourraient avoir les capteurs photo de marque Leica, et notamment une caméra arrière à triple objectif triple de 40 mégapixels avec un zoom hybride 5x, et un énorme capteur de 24 mégapixels en façade.

Bien évidemment, je ne manquerais pas de vous relayer cet évènement parisien le 27 mars prochain. En attendant, nous allons regarder la concurrence, et notamment le Galaxy S9.

Tags : HuaweiHuawei P20
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.