Fermer
Apps

Photoshop 19.1 permet de sélectionner des objets en une seule opération

Photoshop apporte une nouvelle fonctionnalité Select Subject

La sélection d’un sujet est le fléau de la vie de tout individu créatif. La quantité de temps précieux gaspillée continuellement en cliquant sur l’outil Stylo ou en perfectionnant une sélection de baguette magique est toujours sujette à frustration. Adobe le sait, et vient donc de publier une nouvelle mise à jour pour Photoshop qui apporte non seulement une simple solution intitulée « Select Subject », mais qui prend également en charge les écrans Windows à haute densité pour une expérience utilisateur améliorée.

Photoshop 19.1, qui est disponible pour les utilisateurs de la solution Creative Cloud ce mois-ci, exploite la puissance d’Adobe Sensei, la technologie d’intelligence artificielle de l’entreprise, pour sélectionner automatiquement les sujets importants de l’image en un seul clic. Cette solution vise à faciliter l’utilisation de l’outil Plume, ou d’autres méthodes de sélection, et à accélérer le processus initial en utilisant l’apprentissage automatique pour sélectionner automatiquement le sujet en un clic.

La sélection peut ensuite être affinée en utilisant des méthodes plus traditionnelles, telles que la suppression d’une partie d’un sujet avec la soustraction de la sélection, mais elle est conçue pour rendre cette première sélection beaucoup plus rapide et plus simple.

La fonctionnalité est accessible dès lors que vous commencez une sélection :

  • Choisissez Sélection > Sujet
  • Cliquez sur le bouton Sélectionner un sujet dans la barre de l’outil Sélection rapide ou dans la barre d’options de la Baguette magique
  • Cliquez sur le bouton Sélectionner un sujet dans la barre d’options de l’espace de travail Sélectionner et masquer quand l’outil Sélection rapide est activé

Prise en charge des moniteurs Windows à haute densité

En plus d’accélérer le flux de travail, la dernière version de Photoshop fonctionne également très bien avec les écrans Windows haute densité (HiDPI), ce dont les utilisateurs attendent depuis longtemps. Photoshop a réussi à tirer parti de la technologie Double Pixel d’Apple, et a pu prendre en charge un facteur d’échelle de 200 % sur les écrans Retina en 2012, mais les utilisateurs de Windows ont dû être patients.

Maintenant, Photoshop sur Windows 10 Creator offre une plage complète de facteurs d’échelle permettant de redimensionner l’interface utilisateur de 100 % à 400 %, par incréments de 25 %. Il s’ajustera automatiquement en fonction des paramètres de Windows, ce qui simplifie la configuration et facilitera le passage entre les ordinateurs portables haute définition et les écrans de bureau plus basiques, par exemple.

Il y a d’autres bonnes nouvelles pour les propriétaires d’un périphérique Microsoft Surface, car les paramètres de la brosse peuvent être ajustés tout en peignant à l’aide du Surface Dial.

Mots-clé : AdobePhotoshopPhotoshop 19.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.