Fermer
Web

Spotify lance Spotlight, un podcast multimédia et plus encore

spotify.jpeg_1834093470

La concurrence dans le monde de la musique en streaming s’intensifie. Dans ce qui ressemble à un effort pour obtenir une longueur d’avance sur des concurrents comme Apple, Spotify étend ses offres pour inclure des « podcasts visuels » dans le cadre d’un nouveau format appelé « Spotlight ». Spotlight permet aux podcasters de compléter leurs présentations audio avec des médias visuels, de sorte que si votre podcast fait référence à un problème spécifique, vous pouvez faire une vidéo de cet incident sur le côté gauche de l’application pendant que vous en discutez. Vous pouvez également afficher des photos ou du texte.

Les premiers podcasts compatibles Spotlight se concentrent sur la musique, la culture pop, la politique et les sports, mais d’autres podcasts avec des sujets plus spécialisés devraient héberger du contenu Spotlight dès le mois prochain.

La plupart des premiers podcasts Spotlight proviennent de partenaires Spotify populaires tels que BuzzFeed News et Cheddar. Naturellement, Spotify propose également du contenu Spotlight issu de ses séries originales telles que RISE et Secret Genius. Pour l’instant, malheureusement, le contenu Spotlight n’est disponible qu’aux États-Unis.

Diverses annonces attendues en 2018

Spotlight est la première annonce phare de Spotify cette année, qui pourrait s’avérer significative puisque la populaire société de streaming de musique populaire devrait faire son introduction en bourse au cours du premier trimestre fiscal de cette année.

Cependant, nous ne savons toujours si un tel projet est toujours d’actualité, car les rumeurs circulent depuis des années.

Mots-clé : SpotifySpotlight
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
WhatsApp Business commence son déploiement mondial sur Android

Bien que WhatsApp ait d’abord été conçue comme une application de communication pour les gens ordinaires, son impressionnante croissance au...

Fermer