Fermer
Domotique

Wemo Bridge ajoute HomeKit aux prises et interrupteurs connectés

Wemo Bridge ajoute HomeKit aux prises et interrupteurs connectés

Wemo ajoute le support de Apple HomeKit avec le nouveau Wemo Bridge, faisant ainsi le lien entre le système de la maison connectée iOS et ses prises télécommandées et interrupteurs d’éclairage. Annoncé l’année dernière, Wemo a confirmé la semaine dernière au CES 2018 que le Wemo Bridge est maintenant en vente. Il promet une configuration facile en branchant simplement un câble Ethernet à votre routeur ou votre box Internet.

Une fois cela fait, vous pourrez le relier à HomeKit, ouvrant ainsi la voie pour contrôler vos appareils connectés depuis l’application iOS Home et Siri. Par exemple, après avoir été jumelé avec des prises connectées Wemo, vous pouvez demander à « Siri, allume Wemo » et avoir une prise de courant allumée : cela pourrait être pour une lampe, une cafetière ou toute autre chose.

De même, « Siri, éteins les lumières de la chambre à coucher » pourrait commander les interrupteurs intelligents de Wemo. Le Wemo Bridge est compatible avec divers produits de la marque, dont le variateur de lumière Wemo, l’interrupteur ou la prise connectée, ou encore le capteur de mouvement. Ces derniers vont ainsi disposer du support de Siri et de Home avec l’application existante de Wemo. Si vous avez une Apple Watch, vous pourrez également les contrôler.

Surtout, cela signifie également la compatibilité avec d’autres appareils HomeKit. La plateforme d’Apple pour la domotique a sans doute été un peu plus lente à déployer que les systèmes concurrents, un fait que la firme de Cupertino attribue habituellement au fait qu’elle a des exigences de sécurité plus strictes de la part de ses partenaires. La compatibilité HomeKit nécessite une puce spéciale à l’intérieur de l’appareil, ou — comme Wemo a choisi de le faire — à l’intérieur d’un pont.

Des options abordables pour la maison connectée

Wemo devient un acteur de la maison connectée

Cela signifie que si, par exemple, vous disposez d’une caméra de sécurité D-Link compatible HomeKit, vous pouvez lier cela avec un Wemo Bridge. Donc, si la caméra voit un mouvement, cela pourrait déclencher les lumières. Avec l’application Apple Home, il y a un support pour les horaires et les minuteries, en plus des scènes personnalisées, et un mode « vacances » qui allume et éteint les lumières de manière aléatoire pour donner l’illusion qu’il y a quelqu’un à la maison.

En outre, si vous avez une Apple TV, il peut faire office de hub HomeKit. De cette façon, pendant que vous êtes à l’écart de votre réseau WiFi, vous pourrez toujours utiliser les appareils HomeKit — y compris, avec le Wemo Bridge — sur la connexion cellulaire de votre iPhone.

Pour ceux qui l’ignorent, Wemo a été l’une des options de la maison intelligente la plus abordable du marché. Le Wemo Bridge est maintenant disponible, au prix de 39,99 dollars. Pour le moment, on ne le retrouve pas en France.

[amazon_link asins=’B00HVMPQGI, B009RJWJBI, B00P7RAWXG, B00OG698DE’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 4ba93b94-f9b8-11e7-a66b-9d1bd912a2c1′]

Mots-clé : HomeKitWeMoWemo Bridge
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.