Fermer
ActualitésWeb

Voici les codes officieux de #RadioLondres pour tweeter en toute légalité aujourd’hui !

Alors qu’aujourd’hui tous les médias, réunion de quartier, discussions de marché vont tourner autour des élections, vous allez sûrement voter dans les heures qui suivent, à moins que les plus courageux l’ont déjà fait, sachez que les résultats et tendances ne pourront être publiés avant 20h, ce dimanche soir !

Ainsi, pour éviter ce genre de désagrément et contourner le problème, des petites allusions pourraient être utilisées sur Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux. Je ne sais pas s’il va être facile de traquer celles-ci…

“Radio Londres” sur Twitter

C’est donc pour contourner la loi, qui interdit de donner les résultats du scrutin avant 20h et la fermeture des derniers bureaux de vote, vous, utilisateurs de Twitter vous allez faire des allusions bien avant avec le hashtag #RadioLondres ou simplement #Londres.

Pourquoi Radio Londres ? Tout simplement pour rappeler les messages venus de Londres en 1943, lorsque la Résistance s’organisait sous l’Occupation nazie ! Voici quelques messages de Radio Londres :

Ainsi, vous allez pouvoir voir sur l’outil de microblogging, des tweets tels que : “Selon nos estimations, le petit bonhomme en mousse aurait exactement les mêmes idées politiques que Oui-Oui”. Comme vous pourrez le voir au sein de cet article, voici un petit résumé des allusions que vous pourriez utiliser aujourd’hui pour #RadioLondres :

Voici les codes officieux de #RadioLondres pour tweeter en toute légalité aujourd'hui !

Voici les quelques règles pour ceux et celles qui souhaitent, ou ont l’intention de publier les résultats :

Voici les codes officieux de #RadioLondres pour tweeter en toute légalité aujourd'hui !

Le premier tour est donc parti ! C’est donc parti pour les allusions…

Mots-clé : électionprésidentielleRadioLondresrésultatsTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.