Fermer
Domotique

« Portal » : le concurrent du Echo Show de Facebook ?

Le premier appareil de Facebook a peut-être échoué et a été abandonné en 2013, mais quelques années plus tard, ce laps de temps a permis à son équipe de construire un nouveau dispositif complètement différent du premier opus.

En effet, au lieu d’un smartphone, il est probable que Facebook développe un appareil de chat vidéo analogue au Echo Show d’Amazon, et également au Smart Display, récemment présenté par Lenovo, et qui va intégrer Google Assistant dans un écran. Si les rumeurs au sujet d’un tel produit gravitent sur la toile depuis plusieurs mois, un rapport qui émane de Cheddar suggère que le géant social est à quelques mois d’une grande révélation.

Les initiés ont mentionné à Cheddar cette semaine que l’appareil se nommerait probablement « Portal » et coûterait 499 dollars — soit, 270 dollars de plus que le Echo Show. Les sources ont déclaré que Facebook veut montrer l’appareil en mai lors de sa conférence annuelle des développeurs, et commencer à l’expédier avant la fin de l’année. La publication ne dit rien sur la taille de l’appareil, bien que l’année dernière Bloomberg a suggéré qu’il aurait un écran de 13 à 15 pouces, soit environ le double de celui du Echo Show.

Une réussite ou un échec ?

Bien qu’il puisse parfaitement incorporer certaines fonctionnalités des enceintes connectées, on s’attend à ce qu’il fonctionne davantage comme un dispositif de chat vidéo pour aider les familles et les amis à rester en contact, et ainsi se démarquer de la concurrence. Alors, comment Facebook va-t-elle le séparer de la pléthore d’applications de messagerie avec des fonctionnalités de chat vidéo ? Eh bien, le dispositif ressemblant à une tablette répondra aux commandes vocales et va profondément intégrer le réseau social dans ses entrailles. En outre, nous pourrions retrouver la technologie de reconnaissance faciale pour connecter automatiquement les utilisateurs à leurs comptes.

Si et quand Portal verra le jour, ce sera le premier produit à sortir du laboratoire secret Building 8 de Facebook. Ce dernier a été lancé en 2016 et, selon le PDG de Facebook Mark Zuckerberg, travaille sur « la réalité augmentée et virtuelle, l’intelligence artificielle, la connectivité et d’autres domaines importants ». Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que la société va tirer les leçons du lancement raté de son smartphone en 2013.

Seriez-vous prêt à acheter une enceinte de Facebook ?

Mots-clé : Echo ShowFacebookPortal
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.