Fermer
Apps

CES 2018 : Dell Mobile Connect associe votre smartphone à votre PC

CES 2018 : Dell Mobile Connect associe votre smartphone à votre PC

Si vous avez un iPhone et un Mac, vous utilisez certainement la suite logicielle Continuité d’Apple pour prendre un appel provenant de votre smartphone, ou pour répondre aux SMS, depuis votre ordinateur. Dell souhaite offrir la même fonctionnalité aux utilisateurs Windows avec des smartphones Android ou des iPhone.

Tous les ordinateurs de bureau et portables 2018 de Dell seront livrés avec une nouvelle application nommée Dell Mobile Connect. Si vous installez l’application gratuite depuis l’App Store ou le Google Play Store sur votre dispositif mobile, vous pourrez voir les notifications de votre smartphone sur votre PC Dell, répondre aux SMS, prendre des appels, et plus encore.

Les utilisateurs d’Android pourront également afficher l’écran de leur smartphone sur leur PC, vous permettant de faire défiler Instagram, répondre aux messages de Snapchat, ou même jouer à quelques jeux en utilisant un clavier et une souris — bien que l’expérience ne devrait pas être « optimale ». En effet, les taux d’images sont bas, et il y a un peu de retard (latence). Autrement dit, vous aurez probablement envie de prendre votre smartphone pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux qui nécessitent un temps de réponse rapide.

Uniquement dispose pour les ordinateurs Dell

Quoi qu’il en soit, le Dell Mobile Connect associe votre smartphone à votre PC par une combinaison de Bluetooth et de Wi-Fi Direct. Dell précise que l’impact sur l’autonomie de votre smartphone sera minime, à moins que vous n’utilisiez la fonctionnalité de mise en miroir de l’écran, qui fonctionne uniquement lorsque l’écran de votre smartphone est allumé. En outre, cette caractéristique de mirroring n’est pas disponible pour les utilisateurs d’iPhone, car Apple n’offre pas les outils nécessaires pour effectuer ce travail.

Que vous utilisiez Android ou iOS, vous pouvez répondre aux appels téléphoniques ou aux SMS sur votre PC. Et puisque Dell se rend compte que vous ne voulez pas que les gens voient les détails des messages entrants sur votre écran d’ordinateur, quand un message apparaît pour la première fois, vous verrez qu’il y a une notification. Vous devrez passer la souris dessus pour voir de qui il provient ou ce que votre contact dit.

Si vous prenez un appel sur votre PC, vous pourrez parler par le micro intégré de votre ordinateur et écouter son message sur des haut-parleurs ou des écouteurs. Mais, l’appel est en réalité acheminé depuis votre smartphone. Donc, si la batterie de votre téléphone meurt en cours de communication, l’appel prendra fin. Si vous souhaitez passer du PC à votre smartphone, vous pouvez simplement appuyer sur un bouton de l’application PC, puis décrocher votre smartphone pour continuer à parler en utilisant le micro et le haut-parleur de ce dernier.

LE Dell Mobile Connect sera exclusivement disponible sur les ordinateurs Dell et nécessite Android 5.0 ou version ultérieure, ou iOS 10 ou version ultérieure.

Mots-clé : AndroidCES 2018DelliOSMobile Connect
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.