close
Smartwatches

CES 2018 : voici les dernières smartwatches de Skagen et Kate Spade

CES 2018 : voici les dernières smartwatches de Skagen et Kate Spade

Fossil est derrière certaines des smartwatches les plus séduisantes du marché des wearables. Et maintenant, deux de ses marques phares, Skagen et Kate Spade New York, entrent dans l’arène pour sublimer votre poignet en 2018.

Commençons par la marque horlogère danoise, avec la Skagen Falster. C’est une version plus intelligente avec un look analogique classique. L’entreprise connue pour ses montres au design très attrayant et privilégiant une esthétique minimaliste et scandinave, avec des designs très fins et légers, lance une première smartwatch qui ne respecte pas ses standards. Celle-ci, assez épaisse, dispose d’un boîtier de 42 mm, et un seul bouton poussoir sur le côté. Elle est conçue pour plaire aux hommes ou aux femmes, mais elle sera probablement un peu grosse sur de petits poignets.

Disponibles en quatre couleurs, avec des bracelets en maille milanaise, en acier inoxydable et en rose, ces derniers se détachent aisément du châssis en acier inoxydable, sur lequel on observe de minuscules bords d’écran. Fonctionnant avec Android Wear 2.0, la Falster arrive avec une poignée de cadrans d’écran personnalisés qui, selon Skagen, sont conçus pour être simples et propres. Il est également mentionné que l’interface sombre améliore l’autonomie de la montre. En outre, la montre sera en mesure d’exécuter le grand nombre d’applications et de cadrans d’écran disponibles pour toute montre Android Wear depuis le Google Play Store inclus.

La technologie et les fonctionnalités intégrées dans la Falster sont aussi minimes que son design. Il n’a pas de puce NFC pour les paiements mobiles ni de GPS ou capteur de fréquence cardiaque pour les activités d’activité. Son bouton unique ne tourne pas non plus. Il s’agira donc d’une montre plus traditionnelle, plutôt qu’un périphérique axé pour les technophiles.

Le nouveau modèle de montres de Skagen commence à 299 euros pour la version noire, tandis que les autres modèles ajoutent 30 euros au prix initial. Bien que le prix pourrait repousser certaines personnes, cela reste des montres avec un design alléchant, bien plus que les grossières smartwatches que l’on peut retrouver sur le marché.

Et maintenant, Kate Spade

Skagen n’est pas la seule marque de Fossil à lancer un produit au CES 2018. Kate Spade New York fait ses débuts sur le marché de la smartwatch, avec une montre connectée nommée à juste titre la Kate Spade New York Scallop Touchscreen Smartwatch — vous trouvez ce nom trop long ? Moi aussi ! :).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la smartwatch de Kate Spade est beaucoup plus voyante que celle de Skagen. Commercialisée en or et en or rose, son prix débute à 295 dollars pour les options de bracelet en cuir, mais elle peut coûter jusqu’à 325 dollars pour un bracelet en maille si vous avez envie d’un bracelet en or rose. À l’extérieur comme à l’intérieur, le modèle de Kate Spade vise une foule qui aime montrer ce qu’elle a au poignet. Si le design brillant n’est pas pour vous, ses cadrans de montre personnalisables attireront certainement quelques regards.

Tags : CES 2018Kate SpadeSkagen
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.