close
Apps

CES 2018 : NVIDIA annonce la version bêta gratuite de GeForce NOW pour Windows et Mac

NVIDIA annonce la version bêta gratuite de GeForce NOW pour Windows et Mac

NVIDIA vient d’annoncer au CES 2018 que son service de streaming de jeux GeForce NOW est disponible en version bêta gratuite sur les PC Windows et Mac, qu’il s’agisse des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables.

Fondamentalement, GeForce NOW est un service qui permet à des systèmes sous-alimentés de jouer à des jeux avec des exigences matérielles élevées en utilisant la puissance du cloud, en exécutant tous les processus sur des machines hautes performances appartenant à NVIDIA.

Lancé en version bêta l’été dernier, le service GeForce NOW peut être testé par les utilisateurs Windows et Mac dès maintenant, avec un support des plus grandes plateformes de jeu, y compris Steam et, à partir d’aujourd’hui, PC Uplay d’Ubisoft. L’annonce a été faite au CES 2018, les responsables de NVIDIA expliquent que les utilisateurs en Amérique du Nord et en Europe font partie du programme bêta public gratuit, avec des versions locales pour la France et l’Allemagne.

Une connexion Internet rapide est requise

Pour rappel, le service de streaming du jeu GeForce NOW a été annoncé en janvier 2017 et repose sur des serveurs situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique utilisant un matériel de pointe, notamment des cartes graphiques GeForce GTX. Puisqu’il utilise la puissance du cloud pour fournir des jeux intransigeants, NVIDIA a besoin de connexions Internet rapides, avec 50 Mbit/s recommandés pour la qualité 1080p à 60 fps.

Comme le souligne la société, depuis le renouvellement important réalisé au sein des datacenters de NVIDIA, les gamers peuvent désormais jouer aux derniers blockbusters sur PC avec des paramètres poussés au maximum et une fluidité maximale, et ce même sur les plus vieux ordinateurs.

GeForce NOW débarque (enfin) sur Windows et Mac

La mise à jour des prix pour Windows et Mac n’a pas encore été annoncée, mais GeForce NOW pour SHIELD coûte actuellement 9,99 euros par mois, donc des frais analogues sont probablement également applicables avec cette annonce. La liste des jeux pris en charge comprend des titres de haut niveau tels que PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Arma 3, Garry’s ModFortnite et bien d’autres.

L’accès à la version bêta publique est offert par une simple inscription, et vous pouvez vous abonner au programme dès aujourd’hui pour tester la version bêta gratuite, sur PC ou sur Mac, et faire de votre ordinateur un PC dernier cri en matière de gaming !

Tags : CES 2018GeForce NOWNvidia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.