Fermer
Technologies

CES 2018 : la gamme LG CLOi ajoute trois nouveaux robots commerciaux

CES 2018 : la gamme LG CLOi ajoute trois nouveaux robots commerciaux

Alors qu’une grande partie de l’industrie de la technologie a évolué vers les voix désincarnées des assistants personnels, certains veulent toujours mettre un « visage » sur ces assistants qui peuvent s’avérer extrêmement utiles. Et, même si ces visages n’ont pas de mains ou de pieds. Oui, je veux parler des robots, et LG en a trois nouveaux. Mais oubliez vos idées de robots humanoïdes, ces derniers beaucoup moins mignons, mais extrêmement utiles. Les nouveaux robots Serving, Porter et Shopping Cart de LG sont conçus pour transporter efficacement les objets et non pour vous divertir.

Ces trois robots, le dernier-né de la marque de robots CLOi (prononcer KLOH-ee), suivent les nettoyeurs et les guides (Airport Guide et Airport Cleaning) dans les aéroports que l’entreprise a exhibés l’année dernière, au CES 2017. D’ailleurs, ils sont tous deux déployés avec succès à l’aéroport international d’Incheon en Corée pour leur essai final avant d’affronter les milliers de visiteurs qui devraient se rendre en Corée le mois prochain.

« Les robots formeront certainement un futur moteur de croissance, l’objectif pour LG est d’élargir notre gamme de robots capables d’offrir des services réellement pratiques et innovants pour le quotidien de nos consommateurs », a déclaré Song Dae-hyun, Président de LG Home Appliance & Air Solutions Co. « Nous continuerons à développer une large gamme de produits grands publics et ménagers tout en cherchant de nouvelles opportunités pour contribuer à l’avancée de l’industrie de la robotique ».

Ces robots, qui ressemblent à de gigantesques cafetières, s’éloignent complètement des familiers robots afin d’optimiser leur forme pour le transport d’objets, de la nourriture aux bagages en passant par l’épicerie.

De l’intelligence artificielle dans les robots

Le robot Serving, par exemple, peut être chargé de livrer des repas et des rafraîchissements dans les hôtels et les salons sans avoir besoin de conseils humains — son plateau coulissant intégré permet même un retrait facile du produit par le client. Le robot Shopping Cart comporte quant à lui un lecteur de code-barres pour voir les informations sur les prix et la liste de courses sur ce qui est supposé être le visage du robot. Enfin, le robot Porter fera plus que transporter vos bagages. Il peut également vous aider à vous enregistrer rapidement afin d’éviter les longues files d’attente.

Sans surprise, LG présente les robots avec sa toute nouvelle marque ThinQ, lui donnant une touche d’intelligence artificielle. En plus de celle-ci, ces robots sont également censés fournir une interaction émotionnelle, principalement à travers l’affichage circulaire qui compose le visage du robot. Les nouveaux robots CLOi seront présents au CES 2018 la semaine prochaine pour attirer de potentiels clients.

Mots-clé : CES 2018CLOiLGrobot
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.