fermer
Périphériques

La Powerstation AC de Mophie peut désormais recharger les ordinateurs portables

La Powerstation AC de Mophie peut désormais recharger les ordinateurs portables

Si vous pouvez associer la marque Mophie à des coques externes intégrant des batteries pour votre smartphone, la société est en train de pénétrer dans un marché où les périphériques demandent davantage de puissance avec sa nouvelle Powerstation AC. Le dernier — et le plus grand – modèle de la gamme de batteries universelles de l’entreprise, la Powerstation AC, dispose non seulement d’un énorme bloc d’alimentation à l’intérieur, mais aussi de sorties USB et AC.

À l’intérieur, la Mophie Powerstation AC contient une batterie d’une capacité de 22 000 mAh. Pour replacer ceci en contexte, sachez que le MacBook Pro de 15 pouces a une batterie d’environ un quart de cela, tandis qu’un iPhone X a une batterie de seulement 2 716 mAh. Autrement dit, elle va être suffisante pour un maximum de quinze heures de temps d’exécution d’un MacBook, affirme Mophie.

Vous pouvez accéder à cette puissance de deux façons. Comme la Mophie Powerstation USB-C XXL, annoncée en août dernier, il y a un port USB Type-C. Ce dernier permet de charger jusqu’à 30 W en USB-PD. Cependant, si vous avez besoin de plus de puissance, ou plus de flexibilité en matière de connecteur, il y a aussi une prise secteur. Elle fournit une sortie CA de 100 W, ce qui signifie que la plupart des adaptateurs d’ordinateur portable, des chargeurs d’appareils photo ou d’autres appareils électroniques qui doivent normalement être branchés au mur peuvent fonctionner sur la Powerstation AC à la place. Cependant, un appareil très énergivore va rapidement épuiser les 22 000 mAh. Mophie précise qu’un ordinateur portable de 90 W, connecté par la prise AC, va offrir environ une heure d’exécution.

La Powerstation AC de Mophie a un chouette design

Un prix de 200 dollars

Enfin, il y a aussi un port USB-A, pour les appareils plus anciens. Mophie inclut la fonctionnalité Priority+ Charging, qui délivre toute l’énergie à tout ce qui est connecté à son port USB-A avant que la batterie de la Powerstation AC commence à se recharger.

De multiples ports pour de multiples utilisations !

Comme la Powerstation USB-C XXL, il y a une enveloppe en tissu autour du boîtier noir, qui permet d’éviter les rayures dans votre sac. Une jauge de batterie à quatre LED indique l’état de charge actuel, et le tout pèse 124 g. Il semble qu’il y ait un petit ventilateur qui sera probablement actif lorsque la sortie CA fonctionne, étant donné les exigences de refroidissement de la conversion CC à CA.

La Mophie Powerstation AC est disponible en commande outre-Atlantique au prix de 199,95 dollars.

Tags : MophiePowerstationPowerstation AC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.