fermer
Réseaux sociaux

Snapchat va devenir incontournable avec ses Stories Everywhere

Snapchat va devenir incontournable avec ses Stories Everywhere

Ce n’est pas vraiment facile d’être un réseau social en 2017. Et, c’est particulièrement vrai lorsque Facebook est propriétaire de la majorité des plateformes du secteur. Tout au long de l’année, Facebook a lancé de nouvelles fonctionnalités pour Instagram, transformant l’application en sa propre petite version de Snapchat. Bien sûr, ceci est une mauvaise nouvelle pour Snapchat lui-même, car elle a significativement été en retard par rapport à Instagram sur le nombre d’utilisateurs depuis un certain temps maintenant.

Que faites-vous lorsque la concurrence vous bat sur le nombre d’utilisateurs actifs mensuels ? Vous étendez votre portée, ou vous essayez de le faire. Snapchat cherche à le faire avec une nouvelle fonctionnalité appelée Stories Everywhere, qui permettra aux Stories d’être intégrées sur le Web.

Bien que Stories Everywhere n’ait pas encore été officiellement annoncée, Cheddar prétend avoir parlé à une personne proche du sujet qui mentionne que les travaux sont en cours. Le développement de Stories Everywhere est dirigé par Rahul Chopra, qui a précédemment occupé le poste de vice-président senior et directeur de la vidéo chez News Corp. Son travail consistera à comprendre comment partager le contenu de Snapchat à l’extérieur de l’application, ce qui serait un grand changement par rapport à la façon dont les choses fonctionnent actuellement.

Quelle utilité pour Stories Everywhere ?

Le fonctionnement de Stories Everywhere n’est pas encore clair, mais l’objectif est de rendre le contenu de Snapchat accessible à partir d’un navigateur Web, comme Facebook et Instagram ont des applications mobiles et un accès en ligne. Cependant, les avantages d’une telle caractéristique sont nombreux. En permettant aux Stories d’être intégrées en dehors de l’application elle-même, Snapchat pourrait très bien voir une augmentation de nouveaux utilisateurs. Puisque la croissance est un problème auquel l’entreprise a dû faire face tout au long de l’année, tout ce qui peut stimuler la portée mérite d’être considéré à ce jour. Une autre possibilité, suggère la fuite, est de permettre à d’autres applications d’intégrer le contenu de Snapchat dans leurs applications.

En plus d’attirer de nouveaux utilisateurs, Stories Everywhere pourrait également attirer de nouveaux créateurs de contenu sur la plateforme. Le besoin d’attirer de nouveaux créateurs de contenu et de les garder attractifs devient clair. Stories Everywhere pourrait certainement aider avec cela, alors ne soyez pas surpris si cette rumeur s’avère être vraie.

Tags : SnapchatStoriesStories Everywhere
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.