Fermer
Smartphones

Un dirigeant de Microsoft fait rêver tout le monde à propos d’un Surface Phone

Microsoft fait rêver tout le monde à propos d'un Surface Phone

Même si dernièrement Microsoft n’a pas dit une seule chose à propos du Surface Phone, les découvertes de brevets qui ont fait le tour à plusieurs reprises au cours des derniers mois étaient assez nombreuses pour penser que cet appareil était en cours de préparation derrière les portes closes de la firme basée à Redmond. Et de plus, il a ce qu’il faut pour sauver la plateforme mobile de Microsoft.

Alors qu’à ce jour le niveau de spéculation est proche d’atteindre un nouveau record, une déclaration d’un responsable de Microsoft laisse entrevoir le doux rêve d’un nouveau Surface Phone, même s’il ne fournit pas de détails sur ce projet.

En évoquant le sujet dans une interview avec Digit (selon WindowsLatest), Anant Maheshwari, président de Microsoft India, a expliqué qu’il y a des travaux en cours qui impliquent à la fois son entreprise et d’autres constructeurs sur le front mobile. « Je dirais que dans les facteurs de forme sur lesquels nous nous concentrons actuellement, clairement la gamme de produits Surface, avec le Surface Hub, le Surface Studio, le Surface Book et la Surface Pro, nous avons beaucoup de capacités sur ces appareils, et nous continuons à mettre l’accent sur ces facteurs de forme », a-t-il déclaré à la source.

« En ce qui concerne le mobile, nous travaillons avec tous les principaux constructeurs et acteurs du secteur pour créer de nouvelles applications et expériences. Nous voulons que les gens puissent également accéder à tous les applications et services Microsoft sur le mobile », a-t-il poursuivi.

Un facteur de forme attrayant

La dernière partie semble être celle qui confère quelques espoirs, bien qu’il n’est pas inutile de souligner que ce n’est en aucun cas la confirmation qu’un Surface Phone sera lancé en 2018. Fournir aux utilisateurs un moyen aisé d’accéder aux applications et services Microsoft sur les appareils mobiles est une chose que le géant du logiciel a essayé de faire depuis un moment. Mais, cela ne concerne pas nécessairement Windows Phone, mais Android et iOS.

Bien sûr, Microsoft pourrait très bien lancer un Surface Phone dans les années à venir, mais il est probable qu’il soit alimenté par Windows 10 (probablement Windows 10 on ARM d’ailleurs) et non Windows 10 Mobile. Cependant, le facteur de forme mobile est celui qui retient l’attention de tout le monde. Mais pour l’instant, c’est juste un projet que nous avons vu dans les brevets et rien de plus.

Mots-clé : MicrosoftSurface Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.