close
Apps

Instagram Direct prend désormais en charge les vidéos en direct

Instagram Direct prend désormais en charge les vidéos en direct

Les choses sont sur le point de devenir plus confus dans l’utilisation de Instagram. Plus tôt ce mois-ci, le réseau social populaire pour l’affichage de photos et de courtes vidéos a révélé une nouvelle application Direct qui va extraire la messagerie privée de son service, afin que celle-ci devienne complètement indépendante.

Alors que cette séparation ne s’est pas encore produite, Instagram semble se diriger dans cette direction avec les fonctionnalités qui ont été déployées. La dernière vous permet de démarrer ou même partager des vidéos en direct à travers des messages privés.

Bien évidemment, parler d’un vidéo live dans un direct dans un message direct et privé n’est pas vraiment exceptionnel. Contrairement à la vidéo en direct d’Instagram, tout se passe seulement entre amis. Et si votre compte est également privé, seuls vos abonnés pourront voir votre vidéo. Mais, la petite touche personnelle d’Instagram vient avec la possibilité de partager la vidéo en direct que vous êtes en train de tourner avec vos propres amis. Le processus est quelque peu analogue à l’invitation que l’on peut faire dans un direct lors de l’ajout d’un ami. Il suffit de cliquer sur l’icône Direct en bas pendant que vous regardez une vidéo en direct et de choisir les amis à qui l’envoyer.

Partagez des vidéos live avec vos amis

Cette nouvelle forme de « partage » suscitera naturellement des inquiétudes, d’autant plus que le public cible d’Instagram n’est pas très consciencieux quant à ce qu’il partage en ligne. Les vidéos en direct sont plus que simplement éphémères. Elles ne peuvent être consultées que si vous êtes en direct et c’est tout. Vous pouvez également désactiver complètement la possibilité d’envoyer des vidéos en direct dans les paramètres de l’application.

Pour l’instant, cette fonctionnalité est accessible dans l’application Instagram principale. Mais lorsque Instagram publiera son application de messagerie autonome, nul doute que cette fonctionnalité sera déportée.

Tags : InstagramInstagram Direct
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.