close
Apple

Apple est poursuivi pour avoir ralenti les iPhone plus anciens

Apple est poursuivi pour avoir ralenti les iPhone plus anciens

Après avoir confirmé le ralentissement des iPhone plus anciens pour éviter les arrêts soudains dus aux batteries vieillissantes, Apple est actuellement poursuivi par cinq personnes aux États-Unis, leur demandant de payer pour les dommages causés.

Selon le Chicago Sun-Times, cinq clients Apple de différentes régions des États-Unis ont intenté une poursuite fédérale à Chicago ce jeudi réclamant une somme d’argent non spécifiée en dommages causés par le géant de la technologie, car il a intentionnellement ralenti leurs anciens iPhone.

Les plaignants, deux de l’Illinois, et trois autres de l’Indiana, de la Caroline du Nord et de l’Ohio, ont respectivement déclaré que les pratiques d’Apple sont « trompeuses, et immorales » et qu’elles violent les lois de protection des consommateurs. Ils sont représentés par l’avocat James Vlahakis, qui a déclaré qu’Apple n’offre pas de transparence pour les potentiels clients.

« Les entreprises doivent se rendre compte que les gens sont raffinés et que lorsque les gens dépensent leur argent durement gagné pour un produit, ils s’attendent à ce qu’il fonctionne comme prévu », a déclaré l’avocat James Vlahakis. « Au lieu de cela, Apple semble avoir obscurci et caché pourquoi les vieux téléphones ralentissaient ».

iPhone 5, iPhone 6 et iPhone 7 sont affectés

L’iPhone 5, l’iPhone 6 et l’iPhone 7 sont ciblés dans cette poursuite contre Apple, qui prétend « soumettre inutilement les consommateurs à l’achat d’iPhone plus récents et plus chers lorsqu’une nouvelle batterie permettrait aux consommateurs de continuer à utiliser leurs anciens iPhone ».

Nous savions tous un peu qu’Apple, et d’autres géants de la technologie élaboraient leurs systèmes d’exploitation pour ralentir les performances sur les appareils plus anciens, forçant ainsi les clients à acheter de nouveaux modèles. Cependant, les gens doivent également garder à l’esprit que les batteries ne durent pas éternellement, et une batterie de remplacement coûtera moins cher qu’un nouvel appareil.

Apple n’a pas fait de déclaration officielle concernant ce procès, et ce ne sera probablement pas le cas. Mais, je suis curieux de savoir si ces personnes vont gagner le procès contre Apple ou non. Je vous tiendrais informé ! D’ici là, Joyeux Noël et joyeux iPhone X 😉

Tags : iPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.