Fermer
ActualitésGoogle

Google s’associe avec des partenaires avant de lancer Google Drive ?

Selon une énième rumeur sur le futur Google Drive, la firme serait sur le point de lancer prochainement son service de stockage sur le cloud.

En effet, selon une annonce de The Verge, un service tiers, nommé Lucidchart, aurait malencontreusement ajouté un lien vers une page de Google Drive. Si celui-ci a été rapidement retiré par les équipes de développement de Lucidchart, il permettait depuis le panneau de configuration d’un utilisateur d’accéder à Google Drive, dans le cas où vous posséder un compte bien sûr…
Bien que le lien ait été retiré, l’équipe de The Verge indique que l’URL de redirection est toujours active, “même si une fois connecté aucune action est effectuée sans une connexion à un compte au service Drive”.

Pour information, Lucidchart est un outil de création de diagrammes, et l’intégration avec Drive permettra à terme aux utilisateurs de lier leurs comptes Lucidchart avec le service cloud de Google, et ce afin de synchroniser automatiquement les documents sur le cloud.

Afin de vérifier cette information je me suis rapidement créé un compte. Une fois fait, j’ai pu découvrir ceci en allant à cette adresse : https://www.lucidchart.com/users/googleDrive.

Google s'associe avec des partenaires avant de lancer Google Drive ?

Ensuite, afin d’essayer de déclencher la synchronisation, j’ai édité rapidement un diagramme et je suis revenu sur la page de synchronisation Google Drive. De là, j’avais la possibilité de synchroniser mon diagramme avec Drive mais l’action ne fait rien…

Google s'associe avec des partenaires avant de lancer Google Drive ?

Il est tout à fait possible que certains développeurs ait déjà accès au service, et ce afin de tester l’intégration du service et la fiabilité de ce dernier. De plus, il s’agit aussi peut-être d’un moyen pour Google d’annoncer un certain nombre de partenaires au moment du lancement.

Comme l’indique The Verge, cette intégration peut nous faire penser que Google imagine son service de stockage sur le cloud comme une plateforme de stockage omniprésente sur le cloud plutôt que juste un service de stockage personnel.

Il s’agit d’une réelle rumeur, celle-ci ne nous permet pas de répondre à la question de savoir quand le service sera disponible pour tous… En attendant je vous propose de lire certaines rumeurs au sujet de ce nouveau service !

Mots-clé : cloudGoogle DriveLucidchartpartenairesrumeurstockage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.