Fermer
Apps

Google Maps vous dira bientôt quand vous devez descendre du bus

Google Maps vous dira bientôt quand vous devez descendre du bus

L’équipe de Google Maps prépare une petite mise à jour, mais qui pourrait s’avérer extrêmement utile pour son application. Celle-ci pourrait prochainement vous donner des conseils plus détaillés lorsque vous voyagez en transport en commun. En effet, Google Maps va vous donner un coup de pouce lorsque vous êtes sur le point d’atteindre votre arrêt dans un bus ou la prochaine station de métro, par exemple.

En d’autres termes, comme le rapporte TechCrunch, vous obtiendrez des instructions pas à pas de votre itinéraire de transport en commun, comme vous pourriez l’avoir si vous utilisiez le mode de navigation en conduite ou en marchant. C’est le même genre de détail que les applications comme Citymapper ont eu depuis un moment.

Ces instructions apparaîtront également sur l’écran de verrouillage, afin de minimiser le risque de manquer vos connexions lorsque vous voyagez en bus, en train ou en tram. Et, vous pouvez faire défiler les étapes de votre voyage et configurer des alertes.

Bientôt disponible

Google Maps s’améliore avec une nouvelle mise à jour

Google n’a rien mentionné au sujet de la prochaine mise à jour, mais TechCrunch affirme que la fonctionnalité est susceptible d’être prochainement déployée dans son application mobile. Il semble que celle-ci va dans un premier apparaître pour les utilisateurs d’Android, même si la même fonctionnalité pourrait également arriver sur iOS peu de temps après.

En partageant votre position en temps réel et en créant des listes de vos endroits préférés, Google continue de peaufiner son application de cartographie pour mobile. Une autre mise à jour lancée plus tôt dans l’année aide les utilisateurs à se rappeler où ils se sont garés. La nouvelle fonctionnalité va être particulièrement utile si vous prenez les transports en commun dans une ville nouvelle et inconnue.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.