close
Smartphones

Huawei Nova 2s : deux caméras à l’avant et à l’arrière

Huawei Nova 2s : deux caméras à l'avant et à l'arrière

Huawei a peut-être fini de sortir ses flagships pour l’année 2017, mais elle n’a pas encore fini de lancer de nouveaux smartphones. En effet, la firme vient d’annoncer un nouveau modèle en Chine, le Nova 2s, qui brouille encore les frontières entre les smartphones haut de gamme et ceux de milieu de gamme. Mélangeant les spécifications haut de gamme de l’année dernière avec certaines des tendances de cette année, les Huawei Nova 2s vont fournir aux consommateurs chinois une nouvelle option à envisager pour cette année.

Le Huawei Nova 2s est clairement un smartphone qui poursuit la tendance de 2017 par la façon dont la firme utilise le « verre sur les deux faces » comme un élément de conception phare. Et, bien sûr, il y a les deux caméras à l’arrière. Mais, ce qui fait que le smartphone est « so 2017 » est son écran de 6 pouces au format 18:9 et à une résolution full HD+, soit 2 160 × 1 080 pixels.

Sous le capot, c’est un peu plus confus. Le Kirin 960 a déjà été supplanté par le 970 dans le Huawei Mate 10, mais le Huawei P10 de l’année dernière l’a encore. La combinaison de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage interne est une configuration de base pour un flagship 2017, mais il existe également une option pour 6 Go de RAM. La batterie d’une capacité de 3 340 mAh est certainement plus que ce que la plupart des smartphones les plus chers offrent.

Un prix légèrement plus élevé que le milieu de gamme

Ce qui est remarquable à propos du Nova 2 est qu’il a également une double caméra en façade. Cela dit, contrairement à la traditionnelle combinaison RVB et monochrome de Huawei à l’arrière, la caméra frontale n’a qu’une paire de 20 mégapixels et 2 mégapixels, toutes deux avec une ouverture plus faible f/2,0.

Comme avec la plupart des smartphones de Huawei, on ne sait pas quand ou même si les Nova 2 seront lancés en dehors de la Chine. Là, le smartphone sera vendu pour la modique somme de 2 699 RMB (346 €) pour la configuration de base, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, et 3 499 RMB (449 €) pour 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. C’est une somme légèrement plus élevée que les smartphones dans le milieu de gamme.

Tags : HuaweiNova 2s
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.