Fermer
Apple

Apple pourrait acquérir Shazam et l’annoncer aujourd’hui

Apple pourrait acquérir Shazam et l'annoncer aujourd'hui

Apple pourrait acquérir l’application d’identification musicale Shazam, et l’annoncer officiellement aujourd’hui, selon TechCrunch. L’accord n’est pas encore finalisé laissant entendre un prétendu problème commercial, mais ce dernier serait tout proche d’une annonce officielle. Selon les rumeurs, l’entente prévoit un rachat à neuf chiffres, bien que ce ne soit qu’une spéculation à ce jour.

Pour ceux qui l’ignorent, Shazam est l’application de découverte musicale qui permet à un propriétaire de smartphone d’identifier à peu près n’importe quelle chanson simplement en appuyant sur un bouton et en tenant son smartphone à la portée de la source audio. En outre, l’application offre quelques fonctionnalités supplémentaires, comme le suivi de vos découvertes audio, et le fait de fournir des liens pour écouter les chansons identifiées.

Le service a même donné naissance à une émission télévisée intitulée « Beat Shazam », un véritable blind test qui s’appuie sur le service. Selon TechCrunch, des sources ayant connaissance de l’affaire prétendent qu’Apple est sur le point de conclure un accord pour acheter Shazam. Comme mentionné précédemment, les termes de l’acquisition ne sont pas clairs, puisqu’un montant de 400 millions de dollars a été évoqué.

Une intégration complète avec Siri ?

Bien que les services concurrents aient fait surface au cours des années, Shazam reste sans doute roi en matière de découverte de musique, un fait souligné par plus d’un milliard de téléchargements. Cependant, comme le note TechCrunch, le chiffre d’affaires de la société est modeste. Les plans précis qu’Apple a pour le service, en supposant que les rumeurs soient vraies, ne sont pas clairs.

Fin 2014, Siri a acquis la capacité d’identifier des chansons en utilisant Shazam. Et, Google a ajouté des fonctionnalités d’identification de chansons à son application Google Assistant, permettant à ses utilisateurs d’obtenir directement ces informations. Shazam offre des fonctionnalités qui vont au-delà de la simple identification musicale. Apple pourrait donc vouloir contrer le géant de la recherche sur ce secteur.

Mots-clé : Shazam
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.