close
Smartphones

Huawei P11 : une encoche en haut de l’écran comme l’iPhone X ?

Huawei P11 : une encoche en haut de l'écran comme l'iPhone X ?

Huawei travaillerait sur un nouveau dispositif phare, nommé Huawei P11. Maintenant, il semble que le prochain flagship de la marque, le Huawei P11 donc, aura un design sans bords d’écran, avec une encoche analogue à celle de l’actuel iPhone X d’Apple.

Les gens chez XDA Developers ont trouvé quelques fichiers de firmware d’un futur appareil phare de Huawei qui révèle également certaines spécifications clés. L’un des fichiers de configuration fait référence à l’encoche comme RoundCornerDisplay, et il existe d’autres fichiers de configuration qui prennent en charge l’existence d’une encoche sur le futur périphérique.

En outre, la publication souligne que le smartphone pourrait comporter un écran LCD EA8074 CMD TFT de 6,01 pouces de Samsung, avec une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, bien que d’autres fichiers révèlent qu’il aura une résolution de 2 244 x 1 080 pixels. La divergence pourrait être à cause de l’entaille.

Autre information révélée, l’appareil sera alimenté par le processeur HiSilicon Kirin 960, qui est présent dans les actuels smartphones phares de Huawei, y compris le Huawei M10, Mate 10 Pro et le Honor View 10. Le smartphone fonctionnera sur Android 8.0 Oreo avec une version légèrement améliorée de la surcouche EMUI 8.0.1. En outre, le smartphone prend en charge la fonctionnalité Easy Projection de la société, ce qui indique qu’il sera équipé d’un port USB 3.1.

Une annonce au MWC 2018

Enfin, l’appareil portera le nom de code EMILY avec quatre numéros de modèle (EML-AL00, EML-L09, EML-L29 et EML-TL00). En outre, le smartphone devrait être annoncé lors du Mobile World Congress 2018.

Plus tôt dans le mois, des fuites ont mentionné que le Huawei P11 comporterait une configuration à triple caméra à l’arrière. La création montre que le smartphone comprendra des capteurs de 40 mégapixels et offrira un zoom hybride 5x. En outre, la fuite révèle que le smartphone sera également équipé d’une caméra frontale de 24 mégapixels. La fuite révèle également que les caméras avant et arrière seront co-développées par Leica.

Tags : HuaweiHuawei P11iPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.