close
Apps

Google Files Go apporte un outil de gestion de fichiers à Android

Google Files Go apporte un outil de gestion de fichiers à Android

Avec le lancement de Android Oreo (Go edition), de nouvelles applications ont été optimisées pour fonctionner sur des appareils d’entrée de gamme. Ainsi, de nombreuses applications de Google bénéficient du traitement de « Go », notamment Google Recherche, Gmail, YouTube, Google Maps et même Google Assistant. Cependant, avec ce tas d’applications que tout le monde connaît déjà, Google lance une nouvelle application nommée Files Go.

Files Go est, à la base, un gestionnaire de fichiers assez léger que vous pouvez utiliser pour éviter que le stockage de votre smartphone se remplisse entièrement. Bien qu’il ne soit pas difficile d’imaginer que Files Go soit une application agréable pour tous les utilisateurs Android, elle devrait être particulièrement utile pour ceux qui n’ont pas une tonne de stockage à bord en premier lieu. En d’autres termes, cette application pourrait très bien être un must have pour ceux avec un smartphone Android Go.

Comme Google l’explique, Files Go vous permettra de gérer votre stockage en scrutant des choses comme les « applications inutilisées, les fichiers dupliqués ou les vidéos à basse résolution ». Mais, la gestion des fichiers n’est qu’une partie de l’équation. Vous pourrez également utiliser le filtre intelligent de Files Go pour localiser des fichiers spécifiques. Pour les fichiers que vous souhaitez conserver, vous pouvez utiliser Files Go pour les sauvegarder sur votre compte Google Drive, libérant ainsi davantage d’espace sur votre appareil sans avoir à supprimer quoi que ce soit.

Transférer des fichiers facilement

Enfin, nous arrivons à ce qui est peut-être la fonctionnalité la plus cool sur Files Go : la possibilité de transférer des fichiers d’un périphérique à un autre en mode hors connexion. Que ce soit l’appareil d’un ami ou que vous essayez simplement de déplacer quelques fichiers sélectionnés vers un nouveau smartphone, vous pouvez utiliser Files Go pour les transférer grâce à une connectivité sans fil. La fonctionnalité n’a besoin d’aucune connectivité sans fil (ce qui est une autre bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Android Go), et les transferts sont chiffrés à des vitesses allant jusqu’à 125 Mb/s.

Pour ceux qui souhaitent tester l’application, sachez que Files Go est disponible sur le Google Play Store. Comme indiqué précédemment, vous n’avez pas besoin d’être un utilisateur d’Android Go pour la télécharger, mais vous devez utiliser un périphérique qui a Android 5.0 Lollipop ou une version ultérieure.

Files by Google
Files by Google
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Tags : AndroidFiles GoGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.