Fermer
Smartphones

Honor 7X : Honor lance sa petite bombe à 249 euros !

Honor 7X : Honor lance sa petite bombe à 249 euros !

Honor vient de lancer son smartphone Honor 7X en Europe lors d’un événement à Londres. Il sera mis en vente le 5 décembre pour un prix extrêmement compétitif de 249 euros (au prix de 299 euros avec une offre de remboursement de 50 euros déduite).

Pour rappel, le smartphone Honor 7X a été lancé pour la première fois en Chine le mois dernier. Le smartphone est disponible en trois variantes : une avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, une autre avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, tandis que la troisième a 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Le smartphone est disponible dans les coloris bleu aurora, noir nuit et or platine.

Le Honor 7X est doté d’un châssis entièrement métallique et d’un écran de 5,93 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels. Et, ce qui fortement intéressant avec ce smartphone est le format d’image 18:9. Honor affirme que « le ratio 18:9 est proche du format 21:9 utilisé dans les salles de cinéma, ce qui signifie que l’écran garantit une expérience immersive quasi cinématographique ». Sous le capot, on retrouve un processeur maison, le Kirin 659, qui est une puce octa-core cadencée à 2,36 GHz. Ce dernier est couplé à une puce graphique Mali T830-MP2 et peut contenir une carte micro SD de 256 Go.

Le petit point faible sur la partie logicielle, est que le smartphone fonctionne sur le système d’exploitation Android 7.1 Nougat en sus de la surcouche Emotion UI 5.1 (EMUI) de Huawei. On pourra donc regretter que Honor n’a pas opté pour Android Oreo, mais on peut espérer une mise à jour rapidement. En outre, sous le capot on retrouve également une batterie non amovible d’une capacité de 3 340 mAh. Celle-ci est compatible avec la technologie de charge rapide, et prétend offrir jusqu’à 21 heures d’autonomie en conversation.

Un prix imbattable ?

Voici le magnifique Honor 7X en bleu

Le Honor 7X est équipé d’une double caméra à l’arrière qui comprend un capteur primaire de 16 mégapixels avec un flash LED, et un capteur secondaire de 2 mégapixels. En façade, on retrouve une caméra de 8 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo. En outre, un flash LED et un capteur d’empreintes digitales sont également incrustés sur la coque arrière, juste en dessous des doubles capteur photo. De plus, le smartphone dispose de la technologie double SIM, de la 4G avec VoLTE, du WiFi (802,11 b/g/n), du Bluetooth 4.1 et une puce GPS.

Enfin, sachez que le smartphone mesure 156,5 x 75,3 x 7,6 mm et pèse environ 165 g.

Le smartphone Honor 7X sera commercialisé à partir du 5 décembre.

Mots-clé : HonorHonor 7X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.