close
Smartphones

Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus : un passage à la TENAA avant l’annonce

Xiaomi Redmi 5 et 5 Plus : un passage à la TENAA avant l'annonce

Ce n’est pas parce que nous allons entamer le dernier mois de l’année et que l’heure est au bilan que le marché des smartphones doit s’arrêter. En effet, c’est un savoureux voyage à longueur d’année. Et, alors que certains constructeurs sont déjà tournés à l’avenir et ont lâché toutes les armes pour 2017, d’autres continuent avec leurs dernières munitions. Prenez par exemple Xiaomi, qui devrait annoncer ses derniers modèles Redmi la semaine prochaine. Et, comme souvent dans ce genre de situation, nous voyons à la fois le Redmi 5 et le Redmi 5 Plus arriver sur le site chinois de la TENAA (ici et ), révélant presque tout ce qu’il faut savoir sur les deux smartphones de la firme chinoise.

Et, en regardant de près ce que l’on peut attendre de ces smartphones, plutôt ironiquement, Xiaomi ne semble pas avoir adopté la tendance de l’écran au format 18:9 pour sa gamme de smartphones Mi. Au lieu de cela, le premier était le Redmi Note 5. Et, dans une semaine, il sera suivi par le Redmi 5 et Redmi 5 Plus. Cependant, ni l’un ni l’autre n’ont des écrans sans bords à se vanter.

Comme on peut l’imaginer par son nom, le Redmi 5 est le plus petit des deux, avec un écran de 5,7 pouces et une résolution de 14 40 × 720, soit du « HD+ ». En comparaison, le Redmi 5 Plus obtient un écran plus familier de 5,99 pouces avec une résolution de 2 160 × 1 080, alias « FHD+ ». Hormis cela, les deux smartphones partagent beaucoup de points communs.

Une annonce le 7 décembre

Le Xiaomi Redmi 5 sera alimenté par un processeur octa-core cadencé à 1,8 GHz alors que le 5 Plus ira jusqu’à 2,0 GHz, les deux étant probablement une série Snapdragon 600. La mémoire vive (RAM) peut être de 3 ou 4 Go, alors que le stockage va être de 32 ou 64 Go. Le Redmi 5 dispose également d’une configuration encore plus basse de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne. Comme avec le Redmi 4, le capteur d’empreintes digitales est à l’arrière, ce qui est pratique étant donné que l’écran prendra plus de place sur le devant maintenant.

Selon l’invitation de Xiaomi, les Redmi 5 et Redmi 5 Plus seront annoncés la semaine prochaine, le 7 décembre. En prenant avec elle le groupe de pop SNH48, Xiaomi est clairement en train de commercialiser le Redmi 5 pour un public plus jeune !

Tags : Redmi 5Redmi 5 PlusTEENAXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.